Une arrestation et deux perquisitions en cours en lien avec les fusillades à Laval
Coup d'oeil sur cet article
En réaction aux nombreuses fusillades survenues au cours des derniers jours sur son territoire, la police de Laval menait jeudi une importante opération policière qui a jusqu’à maintenant conduit à une arrestation.
• À lire aussi: L’opération Centaure fonctionne, assure Guilbault
• À lire aussi: Une fillette traumatisée par les coups de feu
Selon les autorités, l’individu arrêté serait «potentiellement relié» aux récents événements de coups de feu ayant eu lieu dans le quartier Chomedey.
Deux perquisitions étaient également en cours en sol lavallois ainsi qu’à Terrebonne.
Depuis dimanche, à Laval, trois fusillades ont eu lieu dans le secteur de Chomedey.
Très tôt dimanche, un homme de 28 ans qui se trouvait au volant de son véhicule a été tué par balle, tandis qu’un adolescent de 14 ans a été blessé.
Le lendemain, au moins un adolescent de 15 ans aurait évité par miracle la dizaine de coups de feu tirés dans sa direction par deux suspects, sur le terrain d’un complexe d’habitations à loyer modique.
Enfin, mardi après-midi, un individu a reçu un projectile d’arme à feu à un pied après avoir été visé par des coups de feu tirés depuis un véhicule en mouvement, sur la rue Normandin, en plein quartier résidentiel.
Deux fillettes de 11 ans qui jouaient à proximité ont assisté à la scène et ont été traumatisées par cet événement de violence.
- Écoutez l'entrevue avec l'ancien sergent-détective André Gélinas au micro de Geneviève Pettersen sur QUB radio: