Folle poursuite policière au Témiscouata
Un chauffard a tenté de fuir les policiers en leur lançant une barre de métal
Coup d'oeil sur cet article
Un automobiliste originaire de l’Île-du-Prince-Édouard a été arrêté jeudi soir au terme d’une folle poursuite de plus de 50 kilomètres, sur l’autoroute 85 dans le Bas-Saint-Laurent.
L’individu âgé de 31 ans a d’abord été interpellé près de Dégelis, au Témiscouata, lors d’une opération radar de la Sûreté du Québec (SQ). Refusant de s’immobiliser, le chauffard a donné un coup de volant dans la direction des patrouilleurs.
Une poursuite atteignant parfois des pics de 160 km/h s’est ensuite enclenchée sur l’autoroute 85, pendant environ 55 km.
Le tout, en circulant par moment en sens inverse, en traversant des stationnements de stations-service et en lançant une barre de métal aux policiers par la fenêtre de sa voiture.
Il a finalement été stoppé dans sa course près du kilomètre 60, à Saint-Honoré-de-Témiscouata. C’est l’utilisation d’un tapis clouté, suivi d’un léger impact avec un véhicule de patrouille qui a mis fin à l’événement.
Le suspect, qui était seul à bord de son véhicule, a été arrêté pour conduite dangereuse, délit de fuite et agression armée. Il devrait comparaitre vendredi au palais de justice de Rivière-du-Loup.