/news/currentevents
Navigation

Folle poursuite policière au Témiscouata

Un chauffard a tenté de fuir les policiers en leur lançant une barre de métal

Folle poursuite policière au Témiscouata
Photo d'Archives, Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

Un automobiliste originaire de l’Île-du-Prince-Édouard a été arrêté jeudi soir au terme d’une folle poursuite de plus de 50 kilomètres, sur l’autoroute 85 dans le Bas-Saint-Laurent.

L’individu âgé de 31 ans a d’abord été interpellé près de Dégelis, au Témiscouata, lors d’une opération radar de la Sûreté du Québec (SQ). Refusant de s’immobiliser, le chauffard a donné un coup de volant dans la direction des patrouilleurs.

Une poursuite atteignant parfois des pics de 160 km/h s’est ensuite enclenchée sur l’autoroute 85, pendant environ 55 km.

Le tout, en circulant par moment en sens inverse, en traversant des stationnements de stations-service et en lançant une barre de métal aux policiers par la fenêtre de sa voiture.

Il a finalement été stoppé dans sa course près du kilomètre 60, à Saint-Honoré-de-Témiscouata. C’est l’utilisation d’un tapis clouté, suivi d’un léger impact avec un véhicule de patrouille qui a mis fin à l’événement.

Le suspect, qui était seul à bord de son véhicule, a été arrêté pour conduite dangereuse, délit de fuite et agression armée. Il devrait comparaitre vendredi au palais de justice de Rivière-du-Loup. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.