/sports/baseball
Navigation

Les Capitales amorcent l’année en beauté

Les Capitales amorcent l’année en beauté
PHOTO COURTOISIE Capitales de Québec

Coup d'oeil sur cet article

Les Capitales de Québec ont entamé leur campagne 2022 de bien belle façon, avec un gain de 7 à 4 contre les ThunderBolts de Windy City, vendredi à l’Ozinga Field.

• À lire aussi: Deux ans plus tard, revoici les Capitales

Le joueur de deuxième coussin David Glaude n’entendait pas à rire lors de ce premier match, lui qui a réussi quatre coups sûrs en autant de présences à la plaque, en plus de se voir octroyer un but sur balles. Malgré cette impressionnante performance, il n’a produit qu’un seul point, sur un circuit en solo en cinquième manche.

Jonathan Lacroix et Josh McAdams ont été les plus productifs pour l’équipe de la Belle Province, avec deux points produits chacun.

Les Capitales amorcent l’année en beauté
PHOTO COURTOISIE Capitales de Québec

Sur la butte, le partant Miguel Cienfuegos a permis deux points sur quatre coups sûrs et un but sur balles. Malgré ses cinq manches de travail, il n’a pas été impliqué dans la décision. C’est plutôt John Witkowski (1-0) qui a amassé le gain, tandis que Samuel Adames a récolté son premier sauvetage.

Les Aigles partent aussi en force

Au Crushers Stadium, les Aigles de Trois-Rivières ont amorcé leur parcours avec une victoire de 7 à 4 contre les Crushers du lac Érié.

Raphaël Gladu a amorcé sa campagne tout en puissance, lui qui a totalisé quatre coups sûrs, dont un à l’extérieur des limites du terrain, en cinq présences au bâton. Le voltigeur a d’ailleurs produit ses deux points sur ce circuit. Il a également claqué un triple, croisant deux fois le marbre.

Au monticule, le partant des visiteurs Sam Belisle-Springer n’a permis que deux points sur cinq coups sûrs et deux buts sur balles à ses adversaires, en six manches de travail. Le releveur Kyle Thomas est celui qui a fermé les livres en neuvième manche.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.