/news/provincial
Navigation

Les jeux d’eau finalement ouverts à Québec

Les jeux d’eau finalement ouverts à Québec
DIDIER DEBUSSCHERE/JOURNAL DE QUEBEC

Coup d'oeil sur cet article

Les enfants pourront finalement se rafraîchir à Québec grâce à l’activation de presque tous les jeux d’eau de la municipalité, alors que la vague de chaleur bat son plein dans la région.

La nouvelle a été confirmée vendredi matin par le porte-parole de la Ville de Québec, David O’Brien.

Ces derniers seront actifs jusqu’en septembre et seront activables à l’aide d’un bouton-poussoir lorsque la température ambiante sera de plus de 18 °C.

«Les équipes de la Ville ont travaillé d’arrache-pied et tous les jeux d’eau seront fonctionnels dès ce [vendredi] midi», a indiqué M. O’Brien.

Seules exceptions au tableau, les jeux d’eau du Jardin de l’Hôtel-de-Ville et ceux du parc Berthelot seront plutôt activés d’ici quelques jours.

Ce dernier avait pourtant indiqué mercredi que leur ouverture se ferait graduellement dans le courant de la semaine prochaine, malgré les records de chaleur qui étaient attendus.

Un nouveau sommet avait d’ailleurs été atteint le jour même avec 28 °C, soit 1,3 °C de plus que la marque établie en 1971. Deux autres records devraient être battus vendredi et samedi. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.