/news/provincial
Navigation

Un nouveau parc canin «temporaire» à Saint-Romuald dès le 20 mai

animaux chien loisir dressage parc balade promenade
Photo stock.adobe.com (JeanLuc)

Coup d'oeil sur cet article

La Ville de Lévis confirme l’ouverture d’un nouveau parc canin «temporaire» à compter du 20 mai dans le secteur de Saint-Romuald, afin de combler le vide causé par la fermeture de celui de Charny.   

En mars dernier, le maire Gilles Lehouillier avait annoncé la fin imminente du projet pilote au parc de la Halte à Charny, en raison des nombreuses plaintes des voisins, excédés par les jappements incessants. 

La Ville s’était alors engagée à trouver de nouveaux lieux plus appropriés afin de permettre une cohabitation harmonieuse entre les propriétaires de chiens et ceux qui y résident à proximité. Le parc de Charny fermera lui aussi le 20 mai prochain.  

Dans le parc industriel  

Afin d’éviter une rupture de services, la Ville a réaménagé un ancien terrain de soccer dans le parc industriel de Saint-Romuald, situé au 1900, 2e Rue. Il s’agit d’une installation «temporaire» et minimaliste, insiste-t-on. Le parc sera accessible à tous les jours, de 9h à 21h. Une limite de 30 chiens à la fois, dans l'enceinte, sera tolérée.

«La nature temporaire de ce parc canin implique des aménagements plus rudimentaires qui répondent au besoin primaire d’un parc canin. Il sera accessible à la population d’ici à ce qu’un nouveau parc canin permanent soit aménagé», peut-on lire dans un communiqué diffusé vendredi.  

Trois parcs permanents  

Rappelons que la Ville a annoncé son intention d’aménager trois parcs permanents – un dans chaque arrondissement – d’ici 2024.  

L’emplacement définitif de ces parcs n'est pas encore connu. 

La Ville rappelle, par ailleurs, que la réglementation municipale prévoit déjà que les propriétaires de chiens puissent avoir accès à l’ensemble des quelques 250 parcs et espaces verts de la ville, tant qu’ils respectent les dispositions en vigueur.  

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.