/sports/hockey
Navigation

Championnat du monde: un rendez-vous facile pour le Canada contre l'Italie

Championnat du monde: un rendez-vous facile pour le Canada contre l'Italie
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Avant d’affronter le Canada dimanche au Championnat du monde de hockey, l’Italie a perdu nettement face à la Suisse, samedi.

• À lire aussi: Championnat du monde: le Canada plie, mais résiste

Une défaite de 5 à 2 a été subie par la formation italienne, qui a minimalement pu compter sur son gardien Andreas Bernard, auteur de 42 arrêts.

L’attaquant Nico Hischier, des Devils du New Jersey, a notamment touché la cible tandis que son coéquipier Calvin Thurkauf a réussi un doublé.

Daniel Glira et Dante Hannoun ont été les seuls buteurs de l’Italie, dans une cause perdue, en troisième période.

Vainqueur de l’Allemagne par le pointage de 5 à 3 pour entamer le tournoi vendredi, le Canada fait partie d’un groupe A plutôt faible. En plus de l’Allemagne et de l’Italie, on y retrouve aussi la Suisse, la Slovaquie, le Danemark, le Kazakhstan et la France.

Après le duel contre les Italiens dimanche, l’équipe canadienne, dirigée par Claude Julien, a rendez-vous avec la Slovaquie dès lundi.

Le Danemark compte neuf fois

Le Danemark a réussi la performance du jour, dans l’un des six matchs présentés samedi, en secouant les cordages neuf fois dans une victoire de 9 à 1 contre le Kazakhstan.

L’attaquant des Sharks de San Jose Joachim Blichfeld s’est mis en évidence, lui qui a inscrit le tiers des buts des siens, complétant ainsi un tour du chapeau. Nikolaj Ehlers, des Jets de Winnipeg, a aussi bien fait avec trois mentions d’aide. C’est toutefois le défenseur Lukas Mauridsen qui a été le plus productif, avec quatre points, tous des mentions d’aide.

Le gardien Frederik Dichow, un espoir du Canadien de Montréal pour le Danemark, n’a pas participé au match, lui qui a plutôt joué le rôle de second violon à Sebastian Dahm. Ce dernier a réussi 25 arrêts dans la victoire.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.