/news/society
Navigation

Importante manifestation des conducteurs de bus scolaire à Québec

Coup d'oeil sur cet article

Des centaines de conducteurs d’autobus scolaire venus de partout dans la province se sont rassemblés devant l’Assemblée nationale pour défendre leurs droits. 

• À lire aussi: Semaine des conducteurs et conductrices en transport scolaire: Un métier qui trace la route vers la réussite

• À lire aussi: Les chauffeurs de bus scolaires réclament des tests PCR

Marcel Tremblay : Agence QMI

Le regroupement serait composé d’une centaine d’autobus et d’un nombre important de conducteurs sur place.

«C’est le convoi de la reconnaissance, parce que ça fait plus de 20 ans qu’on essaye d’avoir une reconnaissance», a clamé Josée Dubé, présidente du secteur transport scolaire de la FEESP-CSN.

«C’est une manifestation historique, c’est du jamais vu. On est au moins plus de mille personnes avec une centaine d’autobus», a-t-elle poursuivi.

Marcel Tremblay : Agence QMI

Demandes

«On demande que ça ne soit plus un job mais un métier reconnu avec un salaire décent. Le salaire que l’on a montre que l’on manque de reconnaissance et d’un salaire justement payé», s’est indignée Mme Dubé.

La manifestation devrait durer jusqu’à 13 heures.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.