Opération «bruits perturbateurs» à Québec: plus de 100 constats d’infraction émis
Coup d'oeil sur cet article
La police de Québec a remis un total de 100 constats d’infraction liés à divers écarts de conduite lors de son opération « Bruits perturbateurs », vendredi soir.
• À lire aussi: Grande Allée et Champlain: les voitures modifiées dans le collimateur du SPVQ vendredi
Les patrouilleurs s’étaient notamment positionnés sur le boulevard Champlain, entre les rues Champlain et de la Nouvelle-France, et sur Grande Allée, entre les avenues de Mérici et Cartier, entre 18 h et 3 h.
Sur la centaine d’amendes émises, 15 ont été données pour des systèmes d’échappement non conformes et cinq autres sont liées au nouveau règlement municipal sur le bruit excessif. Le reste des 80 individus interceptés l’ont été en raison de diverses infractions au Code de la sécurité routière.
Un automobiliste a aussi été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies.
« Une réussite »
Bien qu’on ne ferme pas la porte à une prochaine opération similaire dans un avenir proche, aucune n’est prévue à court terme. « Mais on considère cette première sortie comme une réussite », affirme Marie-Pier Rivard, porte-parole du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ).
« D’ailleurs, on a déjà des appels de citoyens qui nous demandent d’aller faire un tour dans leur secteur, vu le succès de l’opération », ajoute-t-elle.