/sports/golf
Navigation

PGA : Munoz amorcera la ronde finale en tête

PGA : Munoz amorcera la ronde finale en tête

Coup d'oeil sur cet article

Au sommet du classement au terme de chacune des deux premières rondes du tournoi AT&T Byron Nelson, disputé à McKinney, au Texas, le Colombien Sebastian Munoz a su préserver ce rang, samedi, lors de la troisième journée. 

• À lire aussi: Mickelson fait une croix sur le Championnat de la PGA

L’athlète de 29 ans était en voie de réussir un sans-faute à sa troisième sortie sur le parcours du TPC Craig Ranch, lui qui avait calé un aigle et cinq oiselets à ses 15 premiers fanions, mais il a commis son seul faux pas, un boguey, au 16e trou. Il a finalement cogné l’objet blanc 66 fois (-6), ce qui lui confère un cumulatif de 195 (-21).

Il entamera la ronde finale devant l’Américain Jordan Spieth et le Chilien Joaquin Niemann, qui accusent respectivement un et deux coups de retard.

La ronde de la journée revient toutefois à James Hahn, qui a retranché 11 coups à la normale de 72. Cette performance de 61 lui a fait faire un bond de 34 positions et il pointe à égalité au quatrième rang. Malgré tout, il n’a pas remis la meilleure carte lors de cette édition de la compétition, puisque Munoz, le meneur, avait joué 60 (-12) lors de la première journée d’activités. Hahn entamera toute de même la ronde finale à trois coups de la tête.

Les deux seuls Canadiens toujours en lice, Adam Svensson et Michael Gligic, sont loin derrière, eux qui partagent la 69e place, à 14 coups de Munoz.

LPGA : Une poignée de golfeuses encore dans la course

Du côté de la LPGA, rares seront les golfeuses qui amorceront la ronde finale avec l’espoir d’une victoire à la coupe Cognizant Founders, dimanche.

Au terme de la troisième ronde, l’Australienne Minjee Lee trônait au sommet du classement, en vertu d’un pointage de 199 (-17). Elle devra surtout se méfier de la Suédoise Madelene Sagstrom, qui n’accuse qu’un seul coup de retard.

L’Américaine Lexi Thompson, troisième au classement, peut aussi se compter dans la course, elle qui accuse trois coups de retard sur la tête.

Quatrième après 54 trous, Angel Yin (205; -11), tout comme toutes celles qui la suivent, joueront pour la forme.

La Québécoise Maude-Aimée Leblanc, ainsi que Maddie Szeryk, étaient les seules représentantes de l’unifolié en lice au début de ce tournoi. Les deux ont raté la coupure.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.