Que de la joie partout en province
Les Québécois ont pu se présenter à l’aréna, au restaurant, au gym ou dans les magasins sans masque samedi
Coup d'oeil sur cet article
Après presque deux ans, les Québécois ont finalement la liberté de porter ou non le masque dans les espaces publics de la province. À leur grand bonheur, ils peuvent en tout temps afficher de larges sourires dans les centres commerciaux, à l’aréna, ou encore au restaurant.
• À lire aussi: La levée du port du masque célébrée au Québec
Comme la majorité des spectateurs qui ont assisté sans masque au match de hockey entre le Crunch de Syracuse et le Rocket à Laval, samedi après-midi, ce partisan arborant une casquette jaune a pu réagir en toute liberté aux célébrations d’un but des visiteurs à la Place Bell.
À la halte-bouffe Le Cathcart, de la Place Ville Marie de Montréal, Alexandra Binette-St-Pierre et Samuel Lemieux pourront enfin afficher leur plus beau sourire devant les clients.
Samuel Boudreault avait moins chaud en prépant des minihamburgers dans la cuisine de La Cage – Brasserie sportive du quartier Lebourgneuf,--- à Québec.
Jeff Blouin et son fils Raphaël ont célébré la levée de cette mesure sanitaire en allant s’entraîner ensemble au Privilège Gym de l’arrondissement de Beauport, à Québec.
Cette nouvelle étape est bien accueillie par les travailleurs, comme la serveuse Andréane Chabot et la copropriétaire de la pizzeria No 900, Marie-Michelle Berger, dans Limoilou, un arrondissement de la Vieille Capitale.
Alexandra Taca, propriétaire du commerce de soins esthétiques et de produits artisanaux Fougères Amères, dans Limoilou,--- ne portera pas le masque pour la plupart de ses tâches.
Lisette Chouinard était très heureuse de pouvoir retirer son couvre-visage samedi, lors de sa sortie de magasinage à la Place Longueuil.
La famille Bernard-Maheux était visiblement soulagée par la tombée des masques samedi, en assistant au Tournoi international de hockey pee-wee de Québec.