/world/usa
Navigation

Une femme du Texas sauvée par les aboiements de son chien

Une femme du Texas sauvée par les aboiements de son chien
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Portée disparue depuis trois jours, une sexagénaire souffrant de démence a été secourue le 6 mai dernier grâce aux aboiements de son chien, un véritable «petit miracle», selon les policiers. 

• À lire aussi: Importante fusillade dans une épicerie américaine

Sherry Noppe, 63 ans, a été vue pour la dernière fois en train de promener son labrador noir, Max, dans un parc de la région de Houston, au Texas. Sa disparition a été partagée sur Instagram par un officier de police du comté de Harris.

Des centaines de bénévoles et policiers ont participé aux recherches pour retrouver Mme Noppe, selon ce qu’a affirmé le porte-parole de la police du comté, Jeff McShan, en entrevue avec CNN. Des drones équipés de caméras infrarouges ont survolé les zones du parc où pouvait se cacher un humain ou son chien.

Ce sont toutefois les aboiements de Max qui ont conduit les secouristes jusqu’à Mme Noppe.

La sexagénaire a été retrouvée saine et sauve dans le parc George Bush, à Houston, le vendredi 6 mai.

«Elle a été localisée à environ 3 heures du matin, vendredi, par un groupe de bénévoles et d’agents infatigables qui ont été alertés par le bruit de son chien, Max, aboyant dans les bois», a indiqué un ami de la famille, Michael England.

«Max lui a sauvé la vie», a-t-il ajouté.

La femme a été retrouvée gisante dans une «zone marécageuse», à plus de trois kilomètres de l’endroit où elle a été aperçue pour la dernière fois. Max n’a jamais quitté les côtés de sa maîtresse, même s’il ne portait aucun collier ni laisse au moment de la disparition.

«Mme Noppe et Max sont maintenant en sécurité chez eux», a déclaré l’agent McShan.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.