/sports/baseball
Navigation

Enfin du positif pour les Jays

Enfin du positif pour les Jays

Coup d'oeil sur cet article

Victimes de six revers à leurs sept derniers matchs, les Blue Jays de Toronto ont finalement eu une raison de célébrer, lundi au Rogers Centre, eux qui ont défait les Mariners de Seattle 6 à 2.

Durant cette récente vilaine séquence, les Jays n’avaient jamais inscrit six points ou plus, chose à laquelle ils ont remédié contre la formation de l’État de Washington. C’est aussi la première fois depuis les affrontements contre les Red Sox de Boston, du 25 au 28 avril, que les hommes de Charlie Montoyo entament une série avec une victoire.

Les favoris de la foule ont d’ailleurs fait voyager la balle dès le début du match. Bo Bichette, en première manche, et Matt Chapman, au deuxième assaut, ont chacun réussi un circuit en solo.

Les Jays ont même pris une avance de 3 à 0 grâce au simple de Raimel Tapia, poussant Vinny Capra au marbre, en sixième manche.

Tout près de la catastrophe

Le lanceur partant Yusei Kikuchi a connu un excellent départ. En six manches de travail, il a passé autant de frappeurs dans la mitaine, n’accordant qu’un seul coup sûr et trois buts sur balles.

Arrivés en renfort à Kikuchi (2-1) au début du septième assaut, les releveurs Trevor Richards et Yimi Garcia ont bien failli bousiller les efforts de l’artilleur partant. Après avoir enregistré le premier retrait très rapidement, Richards a permis un circuit en solo à Eugenio Suarez, avant d’accorder deux buts sur balles de suite. Garcia a alors fait son entrée, mais a permis un simple au premier frappeur à lui faire face.

C’est alors que le Québécois Abraham Toro s’est présenté à la plaque, avec les buts remplis et une occasion de faire mal à la seule formation canadienne du baseball majeur. Le joueur de deuxième coussin, inséré au premier rang de la rotation de son équipe, a toutefois soulevé un ballon bien peu profond, qui a permis aux Jays de le retirer sans permettre au coureur au troisième coussin de se rendre au marbre. Garcia a ensuite mis fin à la menace.

Alejandro Kirk a profité du tour au bâton suivant des Jays pour permettre à Bichette et Vladimir Guerrero fils de compléter leur tour des sentiers et d’accroitre l’avance des leurs.

Bichette a aussi ajouté un simple productif en huitième manche, lui qui a conclu son match avec trois coups sûrs, produisant deux points au passage en plus de croiser lui-même la plaque à deux reprises.

Tim Mayza blessé

Avant l’affrontement du jour, les Blue Jays ont inscrit le nom du lanceur gaucher Tim Mayza sur la liste des joueurs blessés pour une période de 15 jours.

En conférence de presse, le gérant Charlie Montoyo a indiqué que son artilleur souffrait d’inflammation dans son avant-bras gauche.

Le vétéran de 30 ans a maintenu une moyenne de points mérités de 2,08 en 13 manches de boulot jusqu’à maintenant en 2022. Il a aussi un dossier de 2-0.

Pour remplacer Mayza dans la formation, les Jays ont procédé au rappel du gaucher Andrew Vasquez de son club-école du niveau AAA.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.