/news/provincial
Navigation

Hommage à Guy Lafleur: l’option de renommer l’avenue du Colisée sera considérée

Guy Lafleur
Photo courtoisie, Vincent Éthier

Coup d'oeil sur cet article

L’option de renommer l’avenue du Colisée pour rendre hommage à Guy Lafleur, décédé le 22 avril dernier, devra être «considérée» par le Comité de toponymie de la Ville de Québec.

C’est ce qu’on peut lire dans un document du comité exécutif rendu public lundi en fin de matinée. L’avis de proposition déposé initialement par la conseillère Québec 21, Bianca Dussault, a été adopté avec certaines modifications. 

Le texte final prévoit «que le conseil de la ville donne le mandat au Comité de toponymie de la Ville de Québec d'évaluer les propositions de nouvelle dénomination toponymique pour honorer monsieur Guy Lafleur une fois échu un délai d'un an après le décès, en considérant l'option de renommer l'avenue du Colisée». On ajoute la nécessité de «veiller à l'organisation d'une consultation publique en cas de changement de nom pour une voie existante».  

Mémoire honorée

Dès l’annonce du décès du «Démon blond», Bruno Marchand avait promis que la mémoire du hockeyeur légendaire serait honorée à Québec. «Il faut faire quelque chose. Est-ce que ce sera une avenue? Est-ce que ce sera un bâtiment? Est-ce que ce sera un espace? Aucune idée aujourd’hui», avait dit le maire ce jour-là.

Lundi en fin d’après-midi, en impromptu de presse, le maire Marchand a affirmé qu’il n’a pas voulu dire s’il privilégiait l’option de renommer l’avenue du Colisée. «Ce n’est pas coulé dans le béton, mais oui il y a là une avenue qui, dans la communauté, semble avoir un certain intérêt, une raison d’être et un lien avec la géographie du territoire. Il faut l’étudier», a-t-il signalé. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.