/news/transports
Navigation

Les appuis au tramway toujours au plus bas selon un sondage Léger

Tramway
Illustration Ville de Québec

Coup d'oeil sur cet article

Malgré tous les efforts du maire de Québec, Bruno Marchand, pour mousser le tramway, les appuis au projet ne remontent toujours pas dans la région.  

C’est ce que révèle un sondage Léger réalisé pour le compte du Parti conservateur du Québec, dont TVA Nouvelles a obtenu copie.

Plus de la moitié des citoyens de la grande région de Québec interrogés, soit 54 %, croient qu’il s’agit d’un mauvais projet pour la province, contre 38 % qui pensent qu’au contraire le tramway représente plutôt un bon projet. 

Le 3e lien récolte davantage la faveur des résidents. 57 % d’entre eux ont plutôt une bonne opinion du tunnel bitube entre Québec et Lévis, alors que 33 % en ont plutôt une mauvaise opinion.

Un autre son de cloche au Québec  

C’est un tout autre portrait lorsqu’on inclut les autres régions. 44 % des Québécois sondés indiquent que le tramway est un bon projet pour la province, alors que seulement 30 % des répondants pensent la même chose du 3e lien.

Le sondage web a été réalisé, du 19 au 26 avril 2022, auprès de 1501 Québécois, dont 500 de la région métropolitaine de Québec.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.