[PHOTOS] Le fleuve déborde dans la rue Dalhousie à Québec
Coup d'oeil sur cet article
La marée montante et les précipitations ont causé une inondation mardi matin dans la rue Dalhousie, près du secteur de la traverse, à Québec.
• À lire aussi: Temps pluvieux à faire regretter la dernière canicule
Le fleuve Saint-Laurent a débordé à la hauteur du navire Louis-Jolliet, avant 8h.
Il s’agit d’un secteur propice à ce type d’événement, où la chaussée est mouillée à quelques occasions chaque année.
La circulation automobile a dû être interrompue dans les deux directions, sous la supervision d’agents du Service de police de la Ville de Québec, jusqu’à ce que, vers 9h30, la situation se résorbe.
Le Service des travaux publics de la Ville et le Service de protection contre l’incendie de Québec (SPCIQ) sont également intervenus.
«Les pompiers, on a procédé à la vérification de plusieurs bâtiments. Aucun n’a dû être évacué ou privé de courant. Les gens qui ont des sous-sols dans les bâtiments ici ou des stationnements souterrains, souvent, ont des pompes prévues pour ça, alors tout s’est bien déroulé», a relaté Alexandre Lajoie, porte-parole du SPCIQ.
«Il y a quelques véhicules qui ont dû être remorqués avant que ça se produise et quelques autres ont eu de l’eau à l’intérieur, mais, somme toute, tout indique que ces véhicules n’auront pas de dommages particuliers et demeurent fonctionnels, c’est ce qui semble être le cas jusqu’à présent», a-t-il ajouté.
Les autorités continueront de surveiller le secteur au cours des prochains jours, en raison des grandes marées qui pourraient produire d’autres incidents, précise-t-il.
À Lévis, le chemin du Fleuve a aussi dû être fermé à la circulation de 7h40 à 9h, en raison d’eau sur la chaussée à la hauteur des parcs de l’Ancre et de l’Anse-Benson.