/news/currentevents
Navigation

[PHOTOS] Le fleuve déborde dans la rue Dalhousie à Québec

Coup d'oeil sur cet article

La marée montante et les précipitations ont causé une inondation mardi matin dans la rue Dalhousie, près du secteur de la traverse, à Québec.

• À lire aussi: Temps pluvieux à faire regretter la dernière canicule

Photo Agence QMI, Marc Vallières

Le fleuve Saint-Laurent a débordé à la hauteur du navire Louis-Jolliet, avant 8h.

Il s’agit d’un secteur propice à ce type d’événement, où la chaussée est mouillée à quelques occasions chaque année.

Photo Agence QMI, Marc Vallières

La circulation automobile a dû être interrompue dans les deux directions, sous la supervision d’agents du Service de police de la Ville de Québec, jusqu’à ce que, vers 9h30, la situation se résorbe.

Le Service des travaux publics de la Ville et le Service de protection contre l’incendie de Québec (SPCIQ) sont également intervenus.

Photo Agence QMI, Marc Vallières

«Les pompiers, on a procédé à la vérification de plusieurs bâtiments. Aucun n’a dû être évacué ou privé de courant. Les gens qui ont des sous-sols dans les bâtiments ici ou des stationnements souterrains, souvent, ont des pompes prévues pour ça, alors tout s’est bien déroulé», a relaté Alexandre Lajoie, porte-parole du SPCIQ.

«Il y a quelques véhicules qui ont dû être remorqués avant que ça se produise et quelques autres ont eu de l’eau à l’intérieur, mais, somme toute, tout indique que ces véhicules n’auront pas de dommages particuliers et demeurent fonctionnels, c’est ce qui semble être le cas jusqu’à présent», a-t-il ajouté.

Photo Agence QMI, Marc Vallières

Les autorités continueront de surveiller le secteur au cours des prochains jours, en raison des grandes marées qui pourraient produire d’autres incidents, précise-t-il. 

Photo Agence QMI, Marc Vallières
Photo Agence QMI, Marc Vallières

À Lévis, le chemin du Fleuve a aussi dû être fermé à la circulation de 7h40 à 9h, en raison d’eau sur la chaussée à la hauteur des parcs de l’Ancre et de l’Anse-Benson.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.