/news/currentevents
Navigation

Procès du tueur de l’Halloween: le jury muet au deuxième jour de délibérations

Carl Girouard est accusé de deux meurtres et de cinq tentatives de meurtre survenus le soir de l’Halloween 2020, dans le Vieux-Québec.
Photo courtoisie SPVQ Carl Girouard est accusé de deux meurtres et de cinq tentatives de meurtre survenus le soir de l’Halloween 2020, dans le Vieux-Québec.

Coup d'oeil sur cet article

Au deuxième jour de délibérations du procès de Carl Girouard, le jury a poursuivi son travail sans jamais faire appel au juge.

• À lire aussi: Tuerie de l’Halloween: 12 héros ayant porté secours aux victimes honorés pour leur bravoure

• À lire aussi: Attaque de l'Halloween à Québec: les délibérations débutent

Séquestrés depuis lundi midi pour en arriver à un verdict dans le procès du tueur de l’Halloween, les 11 jurés sont restés discrets en ce deuxième jour de délibérations. En discussion de 9 h à 17 h, avec quelques pauses pendant la journée, ceux-ci sont restés dans la salle de délibérations sans jamais solliciter le juge pour une question. 

Lundi, le jury était revenu en salle d’audience pour demander une copie des directives du juge et une définition des différentes infractions possibles. Les délibérations se poursuivront quotidiennement jusqu’à ce qu’il en arrive à un verdict. 

Les verdicts possibles

Si les jurés rejettent la thèse de non-responsabilité criminelle pour cause de troubles mentaux présentée par la défense, ils devront s’entendre sur l’un des trois autres verdicts possibles : homicide involontaire, meurtre au deuxième degré ou encore meurtre au premier degré. Les 11 jurés doivent s’entendre à l’unanimité avant d’annoncer leur décision au juge. 

Carl Girouard est accusé du meurtre de François Duchesne, 56 ans, et de Suzanne Clermont, 61 ans, en plus de tentatives de meurtre sur cinq personnes. 

Le soir du 31 octobre 2020, l’accusé de 26 ans, déguisé en samouraï et muni d’un katana, avait semé la terreur dans les rues du Vieux-Québec, avant d’être arrêté près de l’espace 400e

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous partager à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.