/news/currentevents
Navigation

[PHOTOS] Ado poignardé tout près d’un parc d’Anjou

Coup d'oeil sur cet article

Un adolescent de 14 ans a été poignardé « plusieurs fois » à la suite d’une altercation survenue mardi après-midi tout près du parc Lucie-Bruneau, dans l’arrondissement d’Anjou, à Montréal.

Photo Agence QMI, Thierry Laforce

L’événement s’est déroulé vers 16 h 30, au croisement du boulevard des Galeries-d’Anjou et de l’avenue Marie-G.-Lajoie, après une altercation entre plusieurs individus qui aurait mal tourné, selon le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

« J’ai entendu crier “C’est assez !” vraiment fort d’une manière désespérée », nous a confié un jeune homme qui a été témoin de la scène de chez lui, par la fenêtre, alors qu’il était en train de jouer à un jeu vidéo.

Des souliers et d’autres objets jonchent une rue où un ado de 14 ans a été poignardé mardi après-midi dans l’arrondissement d’Anjou.
Photo Agence QMI, Thierry Laforce
Des souliers et d’autres objets jonchent une rue où un ado de 14 ans a été poignardé mardi après-midi dans l’arrondissement d’Anjou.

Il a confié au Journal qu’il a vu deux adolescents se battre avant que l’un d’entre eux, la victime de 14 ans, fût poussé au sol.

« L’autre avait un couteau dans ses mains et il l’a poignardé quelques fois. Après, il a pris ses affaires et il est parti en bicyclette », poursuit le témoin, encore ébranlé par ce qu’il a vu..

Photo Agence QMI, Thierry Laforce

« Suite à l’agression à l’arme blanche, le groupe de suspects aurait pris la fuite », a confirmé Véronique Comtois, porte-parole du SPVM.

La victime a été transportée en centre hospitalier pour faire soigner des blessures qui ne mettaient pas sa vie en danger, a précisé l’agente Comtois.

Balle molle annulée

L’attaque s’est déroulée aux abords d’un terrain de baseball, qui a dû être fermé en partie par les enquêteurs pour qu’ils y établissent le périmètre de sécurité.

Photo Agence QMI, Thierry Laforce

Cela a forcé l’annulation des activités sur ce terrain d’une ligue mineure de balle molle pour la soirée.

« On a annulé les deux parties, déplore Nadia Emond, l’entraîneuse d’une des deux équipes. C’est un parc. Il y a plein d’enfants ! C’est inquiétant », ajoute-t-elle.

Depuis le début de l’année, au moins cinq adolescents ont été blessés ou tués par arme blanche à Montréal. 

– Avec l’Agence QMI

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous partager à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.