Tuerie au Texas: des enfants ont sauté par la fenêtre pour fuir
Coup d'oeil sur cet article
Pour tenter d’échapper au massacre perpétré dans leur école primaire à Uvalde au Texas, le 24 mai, plusieurs enfants auraient sauté par la fenêtre de leur classe.
• À lire aussi: Qui sont les victimes de la tuerie d'Uvalde?
• À lire aussi: Une arme extrêmement létale utilisée dans l’école au Texas
• À lire aussi: Tuerie au Texas: de l’horreur à l’inaction
Alors qu’un Américain de 18 ans a ouvert le feu le 24 mai dans une école primaire à Uvalde au Texas, causant la mort de 19 enfants de moins de 10 ans et de deux institutrices, plusieurs élèves auraient sauté par une fenêtre de leur école pour s’échapper.
Le «New York Times» relate notamment les faits décrits par une petite fille de 10 ans présente au moment du drame, et qui se serait confiée à son grand frère, Juan Paulo Ybarra Jr.
Selon elle, sa classe de quatrième année regardait un film quand elle a vu, par la fenêtre, un homme s’approchait avec une arme à feu. L’élève a alors alerté son professeur, avant que la classe n’entende des coups de feu dirigés vers les fenêtres voisines.
La sœur de M. Ybarra a précisé qu’elle et ses camarades ont alors sauté par la fenêtre, un par un, avant de courir vers un salon funéraire situé de l’autre côté de la rue, où ils se sont réfugiés.
La tuerie d’Uvalde est considérée comme la pire fusillade en milieu scolaire de la dernière décennie aux États-Unis.