/sports/basketball
Navigation

Les Warriors de retour en finale

Les Warriors de retour en finale
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Après une absence de deux saisons, les Warriors de Golden State sont de retour en finale de la NBA, eux qui y ont accédé en défaisant les Mavericks de Dallas en cinq matchs en finale de l’Association de l’Ouest. Jeudi, à San Francisco, ils ont porté le coup de grâce à leurs adversaires en l’emportant 120 à 110.

Les Warriors ont atteint cette étape des séries éliminatoires cinq fois de suite, entre 2015 et 2019, mettant la main sur le trophée Larry O’Brien à trois reprises.

Dans le duel final contre les «Mavs», ce n’est pas Stephen Curry, mais son acolyte de longue date, Klay Thompson, qui a sonné la charge. Le tireur d’élite a réussi 12 de ses 25 lancers, dont la moitié des 16 du centre-ville, pour 32 points.

Thompson a, entre autres, été alimenté par Curry (15 points) et Draymond Green (17), qui ont chacun amassé neuf passes décisives.

Pour sa part, le Canadien Andrew Wiggins en sera à une première expérience en carrière en finale. Il a aidé les Warriors avec un double-double de 18 points et 10 rebonds dans le cinquième duel contre la formation texane.

Tirant de l’arrière 3-0 dans la série après trois matchs, les Mavericks avaient évité l’élimination – et le balayage – une première fois, mais ils n’ont pu le faire une seconde fois, malgré les 28 points de Luka Doncic et les 26 de Spencer Dinwiddie.

Les Warriors devront attendre l’issue de la finale de l’Est avant de connaître l’identité de son adversaire en finale. Les Celtics de Boston mènent cette série 3-2 contre le Heat de Miami, avec la possibilité d’en finir vendredi. Dans le cas d’un septième duel, les deux équipes s’affronteraient dimanche.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.