/news/currentevents
Navigation

Frappe policière en Beauce: deux personnes arrêtées pour trafic de stupéfiants

Coup d'oeil sur cet article

Deux individus ont été arrêtés, jeudi soir, à la suite d’une opération de lutte au trafic de stupéfiants menée par la Sûreté du Québec, en collaboration avec la GRC, en Beauce. 

La frappe a débuté en milieu de soirée. Sur Twitter, la police provinciale a signalé qu’elle menait des perquisitions sur le territoire de la Nouvelle-Beauce, avec l’assistance d’agents fédéraux.

Une résidence de la rue des Pionniers, à Saint-Elzéar, a notamment été dument fouillée. De l’argent canadien et américain, de la cocaïne destinée à la revente, de la méthamphétamine et un cellulaire ont été saisis.

Une seconde maison a aussi été perquisitionnée sur le 4e rang, dans le secteur de Sainte-Marie. De l’argent canadien et de la cocaïne ont aussi été saisis.

Les propriétaires de la première demeure, un homme de 32 ans et une femme de 31 ans ont tous deux été arrêtés dans cette affaire. Ils ont été remis en liberté par voie de sommation à la suite de leur interrogatoire.

« Ils devraient comparaître à une date ultérieure au palais de justice de Saint-Joseph pour répondre à des accusations en lien avec le trafic et la possession de stupéfiants », a fait savoir la Sûreté du Québec (SQ) par voie de communiqué.

Opération de visibilité 

«Les policiers profitent de cette opération afin d’effectuer des dépistages [pour vérifier la conformité des permis, NDLR] et d’assurer une visibilité dans les établissements licenciés de la Beauce», a indiqué le sergent Louis-Philippe Bibeau, de la SQ. 

Plusieurs infractions ont notamment été constatées en vertu de la Loi sur les infractions en matière de boissons alcooliques. Des amendes pourraient donc être remises sous peu aux établissements visés.

Mentionnons que la division d’intervention sur le crime organisé de la SQ et l’Escouade nationale de répression du crime organisé (ENRCO) a participé aux opérations. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.