/news/coronavirus
Navigation

COVID-19: le Québec rapporte un nouveau décès

TOPSHOT-BRITAIN-HEALTH-VIRUS-TEST
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le Québec a rapporté un nouveau décès lié à la COVID-19 au cours des 24 dernières heures, tandis que les données concernant les hospitalisations ne seront dévoilées que mardi en raison d’un «changement de la méthodologie». 

• À lire aussi: À Shanghai, des habitants en colère après un reconfinement

«En raison d'un changement à la méthodologie, les données ne sont plus comptabilisées la fin de semaine. Ainsi, les données [concernant les hospitalisations et les soins intensifs] seront actualisées du mardi au samedi», a fait savoir la Santé publique lundi matin par communiqué.

La province a par ailleurs enregistré 368 nouveaux cas de COVID-19 chez les personnes ayant accès aux centres de dépistage et 186 tests positifs ont été autodéclarés dans la journée de dimanche.

Selon le ministère de la Santé et des Services sociaux, 3670 travailleurs de la santé étaient absents vendredi en raison du virus.

De son côté, l’Ontario a rapporté 11 nouvelles hospitalisations au cours des 24 dernières heures, pour un total de 430 Ontariens qui occupent un lit d’hôpital. Le nombre de personnes aux soins intensifs a aussi légèrement augmenté (116, +5). Aucun décès n’a été enregistré, tandis que 468 nouveaux cas ont été rapportés.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.