/news/currentevents
Navigation

[PHOTOS] Un conducteur heurte un enfant et prend la fuite à Saint-Raymond

Un homme a été interrogé à la suite de cet accident survenu

Coup d'oeil sur cet article

Un conducteur a heurté un enfant qui circulait à vélo avant de prendre la fuite, mardi soir, à Saint-Raymond, dans la région de Portneuf.

L’accident est survenu vers 17 h à l’intersection de la rue Saint-Cyrille et de l’avenue Saint-Louis.

Photo Agence QMI, Marcel Tremblay

Le jeune garçon a chuté de sa bicyclette lors de l’impact. Des témoins ont rapidement été rencontrés par les policiers de la Sûreté du Québec.

« J’ai vu un truck dumpeur et après je suis restée avec le petit. Il a été vraiment brave », a mentionné Jennifer Gauthier, une mère de famille du quartier.

Photo Agence QMI, Marcel Tremblay

Après avoir parlé aux enquêteurs, cette dernière était encore choquée par ce qui s’est produit. « J’ai juste vu une boîte verte en métal. Je l’ai entendu crier “il m’a frappé, il m’a frappé.” »

Témoin du drame, la citoyenne se demande comment le conducteur a pu continuer son chemin sans s’immobiliser.

« Peut-être qu’il était chaud, peut-être qu’il avait fumé du pot. Peut-être qu’il n’a pas fait son stop ou qu’il était distrait au téléphone ? » s’interroge-t-elle.

Photo Agence QMI, Marcel Tremblay

« Surtout que la roue a plié. C’est inhumain », a ajouté Sébastien Busque, un autre homme rencontré sur les lieux.

Arrestation

Au moins deux personnes ont porté secours à la victime qui gisait au sol. Le véhicule a quitté les lieux immédiatement après la collision.

Ce dernier a toutefois été retrouvé vers 21h30, par les agents de la Sûreté du Québec (SQ). Une expertise sera effectuée sur le camion, notamment pour vérifier si un bris mécanique pourrait être en cause. 

Photo Agence QMI, Marcel Tremblay

Quelques minutes plus tard, le conducteur du véhicule, un homme dans la vingtaine, a été retrouvé par le corps de police provincial. D'abord interrogé par les enquêteurs, le suspect a officiellement été arrêté par la suite.

L'homme a été libéré sous promesse de comparaître et sous certaines conditions. Il reviendra au palais de justice de Québec le 5 octobre prochain.

L’enfant Blessé à une jambe

« Il se lamentait. J’ai ramassé le vélo. Il avait des blessures à une jambe. C’est impossible que le conducteur ne se soit pas aperçu qu’il venait de frapper quelqu’un. On frappe un petit écureuil et on le sent bien. J’espère juste qu’ils vont trouver la personne qui a fait ça », a affirmé Marie-Josée Boily, qui habite un immeuble situé tout juste à l’intersection. 

La description du véhicule n’a pas été fournie, mais les autorités avaient une piste sérieuse.

Photo Agence QMI, Marcel Tremblay

Hors de danger

Malgré des blessures graves, la vie de l’enfant ne serait pas menacée. Le garçon est demeuré conscient avant et pendant son transport à l’hôpital.

« Je passe là tous les jours. Après l’école, les enfants virent le coin et coupent la ligne. Il faut être alerte, mais ce n’est pas une raison pour ne pas rester sur place », a expliqué un pompier de Saint-Raymond qui aidait à diriger la circulation.

En soirée, des citoyens ont vite réclamé des feux de signalisation avec un passage prioritaire à cet endroit.

Photo Agence QMI, Marcel Tremblay

« Il faut mettre la pression sur la Ville. Il y a des moyens pour arrêter ça », termine M. Busque.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous partager à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.