/opinion/columnists
Navigation

Partenariats significatifs

Galeries Capitale Défi têtes rasées 2022
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

Les Galeries de la Capitale ont toujours eu à cœur le bien-être des résidents ainsi que de leurs familles et le démontrent une fois de plus avec deux partenariats des plus significatifs. Dès demain, les Galeries de la Capitale débuteront les plantations pour un tout nouveau potager urbain situé à l’entrée F, près du Imax. Grâce à la Ville de Québec et les Urbainculteurs, petits et grands seront donc invités à venir cueillir fruits et légumes dans ce jardin partagé dès cet été. Ce projet, dont le programme s’échelonnera sur cinq ans, permettra de créer environ 275 livres de récolte maraîchère en 2022, sans compter les arbres fruitiers. L’autre partenariat date de plusieurs années avec Leucan, région de Québec. Le 29 mai dernier, le Méga-Parc des Galeries a été l’hôte du retour, en présentiel, du grand Défi têtes rasées Leucan. Une quarantaine de courageux(se) dont quelques marchands et Ariane Vigneault, adjointe administrative aux Galeries, ont relevé le défi. Résultat, les Galeries ont versé un chèque de près de 48 000 $ à Leucan pour soutenir les enfants atteints de cancer et leurs familles. 

Survivre ou s’adapter

Galeries Capitale Défi têtes rasées 2022
Photo courtoisie

Près de 200 convives (entreprises, organismes, politiciens, amis et familles) ont assisté, le 30 mai dernier à La Cage brasserie sportive Lebourgneuf, au lancement de la nouvelle conférence de Jimmy Pelletier Survivre ou s’adapter au cours de laquelle il fait découvrir sa façon de voir les choses depuis l’adversité qui l’a rendu paraplégique après son accident de voiture survenu en 1996. Il raconte aussi comment sa détermination et son adaptation face à sa nouvelle condition ont pu leur faire vivre des moments marquants dont son ascension du Kilimandjaro et sa traversée du Canada en vélo à main. Les profits de la soirée (10 000 $) ont été versés à Adaptavie de Québec. Sur la photo dans l’ordre habituel : Mario Légaré, directeur général d’Adaptavie ; Jimmy Pelletier et Philippe Laroche, copropriétaire de La Cage de Lebourgneuf.

Honneur bien mérité

Galeries Capitale Défi têtes rasées 2022
Photo courtoisie

L’Office municipal de Lévis a dévoilé récemment une plaque commémorative qui désignera un de ses édifices pour honorer la mémoire d’un grand Lévisien. C’est ainsi que l’édifice La Chanterrelle de Lévis se nommera dorénavant l’édifice Maurice-Ampleman en l’honneur de celui qui a été conseiller municipal à la Ville de Lévis de 1969 à 1981 et le président fondateur de l’OMH Lévis en 1969. En plus d’être impliqué dans sa communauté avec plus de 50 ans dans le mouvement des Clubs Lions, il a dirigé le Centre d’adaptation jeunesse. De gauche à droite : François Paradis, député de Lévis ; Pierrette Tremblay-Ampleman, conjointe de Maurice Ampleman ; France Morneau, présidente du conseil d’administration de l’Office municipal de Lévis, et Gilles Lehouillier, maire de Lévis. 

En souvenir

Galeries Capitale Défi têtes rasées 2022
Photo courtoisie

Le 8 juin 1997. La Coupe Stanley revient à Détroit après 42 ans d’absence lorsque les Red Wings disposent des Flyers de Philadelphie 2-1 et remportant la série finale en 4 matchs. Le gardien des Wings Mike Vernon remporte le trophée Conn Smythe.

Anniversaires

Galeries Capitale Défi têtes rasées 2022
Photo courtoisie

P-Michel Bouchard, PDG du Centre des congrès de Québec...Alexandre Despatie, plongeur, médaillé olympique et triple champion du monde à la plate-forme de 3 mètres, 37 ans... Kanye West, rappeur, 45 ans...

Disparus

Galeries Capitale Défi têtes rasées 2022
Photo d'archives, WENN

Le 8 juin 2020 : Bonnie Pointer (photo), 69 ans, l’une des quatre sœurs fondatrices du groupe Pointer Sisters... 2018 : Anthony Bourdain, 61 ans, chef cuisinier américain... 2004 : Mack Jones, 65 ans, membre des Expos de 1969 à 1971.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.