/news/transports
Navigation

Une commande de 60 autobus électriques pour Nova Bus

Nova Bus pour MTA
Courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

Le fabricant québécois d’autobus Nova Bus a été choisi pour fournir 60 autobus électriques au service de transport public Halifax Transit d’ici 2024.

• À lire aussi: 330 arbres abattus pour le passage du tramway à l’Université Laval

Selon Nova Bus, il s’agit de sa plus importante commande pour ce type de véhicules au Canada.

Le conseil régional d’Halifax a ainsi autorisé l’achat de 30 autobus de 40 pieds (12,2 mètres) d'ici 2023, et d'un maximum de 30 autres d'ici 2024.

Cette commande est le premier achat 100% électrique d'Halifax Transit. Elle s’inscrit dans le programme HalifACT de la Ville, qui souhaite atteindre un objectif d'émissions de gaz à effet de serre nulles d'ici 2050.

L'entreprise souhaite aussi électrifier 50% de son parc d'ici 2028. Le moteur particulier des autobus Nova Bus permet, entre autres, de réduire les coûts d'entretien et d'éliminer les gaz à effet de serre.

«Nous croyons fermement à l'importance de soutenir les sociétés de transport dans leur transition vers l'électromobilité afin d'atteindre notre objectif collectif de réduction des émissions de gaz à effet de serre», a déclaré le président de Nova Bus, Martin Larose, par communiqué.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.