/news/politics
Navigation

Climat Québec: trois candidats présentés en deux jours

Martine Ouellet, cheffe de Climat Québec
Photo courtoisie Martine Ouellet, cheffe de Climat Québec

Coup d'oeil sur cet article

Climat Québec s’est officiellement lancé dans la course pour les élections provinciales d’octobre prochain en annonçant au cours des deux derniers jours trois candidats qui représenteront le parti.

L’ancien chef sortant du Parti Vert du Québec, Jean Cloutier, a été le premier candidat dévoilé jeudi par la cheffe de Climat Québec, Martine Ouellet. Il est candidat dans la circonscription de Vanier-Les Rivières.

Il sera également co-porte-parole du parti et président de la campagne électorale nationale.

C’est du côté du Saguenay–Lac-Saint-Jean que les deux autres candidats ont été présentés vendredi.

Incitée par sa fille à s’engager dans la lutte contre les changements climatiques, et «pionnière de la section du Lac-Saint-Jean de “Mères au front”», la militante Lynda Lalancette représentera Climat Québec dans la circonscription de Roberval.

«Comme mère, j’ai le rôle de tout faire pour la prospérité de mon enfant, mais dans le contexte actuel, il m’est impossible de lui assurer un avenir viable», a expliqué Mme Lalancette.

Martin Lavoie, candidat dans Lac-Saint-Jean, est un musicien passionné de musique québécoise. «Notre culture est riche et unique, elle a transporté l’idéal de l’indépendance tout en mobilisant tout un peuple derrière cette idée.»

Rappelons que ce nouveau parti indépendantiste à vocation écologique fondé et mené par l’ancienne ministre péquiste, Martine Ouellet, est officiellement devenu un parti en août 2021.

Cette dernière se présentera dans la circonscription de Marie-Victorin lors des élections provinciales.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.