/news/currentevents
Navigation

Meurtre de Bernard Cherfan: une femme accusée de meurtre prémédité

Le drame est survenu dans un restaurant à l’heure du souper

Coup d'oeil sur cet article

Une jeune femme de 25 ans a été arrêtée, vendredi en Ontario, en lien avec l’assassinat d’un homme à l’heure du souper, devant des familles et des enfants dans un restaurant de Laval, au début du mois.

• À lire aussi: Un membre du crime organisé tué devant de jeunes enfants

Britney Lewis a été accusée du meurtre prémédité de Bernard Cherfan, survenu le 1er juin dernier. 

Au moment du drame, l’homme de 42 ans était attablé dans un restaurant du boulevard des Laurentides. 

La victime était connue comme étant liée au crime organisé libanais, c’est pourquoi la police de Laval avait transféré le dossier à la Sûreté du Québec (SQ). 

CAPTURES TVA/AGENCE QMI

Au fil de leur investigation, les enquêteurs des crimes contre la personne ont pu remonter jusqu’à Britney Lewis. La jeune femme de 25 ans a été arrêtée vendredi en pleine nuit dans la région de Durham, située à 40 minutes de Toronto.  

Toujours détenue en Ontario, elle a comparu en après-midi par visioconférence au palais de justice de Laval. 

 
- Écoutez Alexandre Moranville-Ouellet au micro de Mario Dumont sur QUB radio : 

 

En plus de l’accusation de meurtre prémédité, la plus grave au Code criminel, elle est aussi accusée de complicité après le meurtre entre le 1er et le 8 juin.

Pas seule

L’accusée a déjà eu affaire à la police. En 2020, elle faisait en effet partie d’un quatuor arrêté pour possession d’armes à feu et de drogue, à Durham.

Concernant le meurtre, elle pourrait ne pas avoir agi seule puisque la SQ a tenu à informer que d’autres arrestations pourraient prochainement avoir lieu.

Plusieurs policiers étaient présents autour du périmètre de sécurité dans les heures qui ont suivi l’assassinat de Bernard Cherfan dans un restaurant du boulevard des Laurentides à Laval, le 1er juin dernier.
Photo d’archives
Plusieurs policiers étaient présents autour du périmètre de sécurité dans les heures qui ont suivi l’assassinat de Bernard Cherfan dans un restaurant du boulevard des Laurentides à Laval, le 1er juin dernier.

Peu après l’événement, des témoins rapportaient d’ailleurs qu’au moins deux suspects avaient fait irruption dans le restaurant, avant de tirer froidement une balle dans la tête de la victime.

La victime avait été abattue sous les yeux de plusieurs clients, dont deux jeunes enfants de 3 et 7 ans, qui venaient d’arriver sur les lieux.

« Intolérable »

Ce crime survenu dans un établissement familial avait alors été qualifié d’« intolérable » par le chef de police de Laval.

« Je suis heureux de l’arrestation effectuée. Les avancements rapides dans ce dossier sont rassurants pour les Lavallois. Je tiens à remercier tous les policiers impliqués dans cette enquête », a réagi Pierre Brochet vendredi soir.

Bernard Cherfan avait survécu à une première tentative de meurtre par arme à feu en 2015. 

– Avec la collaboration de Clara Loiseau

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous partager à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.