/entertainment/movies
Navigation

Une vidéocassette de «Retour vers le futur» établit un record aux enchères

Une vidéocassette de «Retour vers le futur» établit un record aux enchères
PHOTO COURTOISIE/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

Après le retour des vinyles, les vidéocassettes pourraient connaître un même regain de popularité. C'est du moins ce que laisse envisager une récente vente aux enchères, où une vidéocassette du film Retour vers le futur a été vendue pour la somme de 75 000 $US (97 760 $CA). 

Il s’agit d’un nouveau record établi aux enchères pour cette vidéocassette datant de 1986, qui était scellée et en parfait état.

Cette vidéocassette avait cependant une particularité, puisqu’elle appartenait à l’acteur Tom Wilson, qui jouait le personnage de Biff Tannen dans le film légendaire des années 80.

La cassette avait au départ été mise en vente sur eBay, mais face au nombre impressionnant de réponses, l’acteur a préféré faire appel à Heritage Auctions à Dallas, au Texas, pour la mise aux enchères.

En plus de ce format du premier film de la trilogie, des cassettes vidéo des autres films étaient aussi en vente. Pour rendre la collection spéciale, Tom Wilson a offert d’écrire une note sur chaque vidéocassette et de signer chaque envoi.

C’est un collectionneur new-yorkais qui a réussi à mettre la main sur la version du premier film à un prix qui s'avère «le plus élevé jamais payé aux enchères pour une cassette vidéo scellée et classée», a indiqué Heritage Auctions à CNN.

«Nous n’avions aucune idée de ce qui allait se passer – personne n’avait fait cela auparavant, et de voir le succès, c’est incroyable», a déclaré au média Joe Maddalena, vice-président directeur de Heritage Auctions. «Quand vous voyez cela, c’est un grand sentiment d’accomplissement, pas même l’aspect financier, mais juste un moment de “Je le savais! Je savais que les cassettes vidéo vintage seraient bonnes.”»

Et les collectionneurs seraient nombreux à se battre pour ces reliques vidéo alors que de grosses sommes ont déjà été déboursées pour des vidéocassettes de films comme Les dents de la mer ou encore Ghostbusters.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.