QS présente 5 candidats issus des Premières Nations
Coup d'oeil sur cet article
Québec solidaire (QS) a présenté mardi cinq candidats issus des Premières Nations en vue des élections générales du 3 octobre.
• À lire aussi - Protection des cultures autochtones: un projet de loi pourrait voir le jour si la CAQ est réélue
La liste des cinq candidats solidaires a été dévoilée à l’occasion de la Journée nationale des peuples autochtones, le 21 juin.
Parmi ces candidats, l’autrice crie Maïtée Labrecque-Saganash tentera de remporter l’investiture dans Ungava, alors que le concepteur-idéateur innu Gérard Briand a été désigné candidat dans Saint-Laurent.
Pour sa part, l’auteur innu Michaël Ottereyes, de Mashteuiatsh défendra les couleurs solidaires dans Roberval et Jacques Thériault Watso, un Abénakis, dans Nicolet-Bécancour.
Enfin, le neuropsychologue pour enfants Benjamin Gingras, membre de la nation Anishnabe, sera candidat solidaire dans Abitibi-Est.
«Le 3 octobre, Québec solidaire va présenter un nombre record de candidatures issues des Premières Nations: ça en dit plus long que n'importe quelle promesse», a déclaré Manon Massé, porte-parole de QS.
«Il est temps de construire une vraie relation de Nation à Nations, avec comme fondation l'autodétermination de tous les peuples sur ce territoire», a ajouté Mme Massé.