/sports/football
Navigation

Rob Gronkowski à la retraite

Rob Gronkowski à la retraite
AFP

Coup d'oeil sur cet article

L’ailier rapproché Rob Gronkowski a décidé d’accrocher ses épaulettes et de mettre définitivement fin à sa carrière dans la NFL. 

• À lire aussi: Trevor Harris s’amène en relève

• À lire aussi: Kareem Hunt veut rester à Cleveland

Mardi, l’athlète de 33 ans a annoncé sa retraite sur ses réseaux sociaux.

«Gronk» est joueur autonome depuis la fin de la dernière campagne, lui qui a disputé les deux dernières saisons avec les Buccaneers de Tampa Bay. En avril, il avait indiqué qu’il hésitait toujours entre la retraite ou un autre tour de piste avec son ami Tom Brady avec les «Bucs».

Il s’agit de la deuxième fois que Gronkowski se retire. Le joueur vedette avait décidé de ne plus jouer au football après la campagne 2018, ayant disputé neuf saisons avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

Le natif d’Amherst, dans l’État de New York, avait cependant choisi de remettre son casque pour rejoindre Brady avec les Buccaneers en 2020. Le prolifique duo a d’ailleurs grandement contribué au sacre du club floridien cette année-là. C’était le quatrième titre du Super Bowl que la paire gagnait ensemble, après avoir connu le bonheur de la victoire à trois reprises dans l’uniforme des «Pats».

«Je veux remercier l’organisation des Buccaneers pour ce super parcours, pour la confiance et pour avoir construit une équipe gagnante, a écrit Gronkowski. Je vais maintenant retourner à ma maison de retraite. Je me retire à nouveau avec la tête bien haute, en sachant que j’ai donné tout ce que j’avais quand je mettais les pieds sur le terrain.»

Reconnaissance

Les «Bucs» ont aussi pris le temps de remercier l’ailier rapproché.

«Il est toujours difficile de voir un grand joueur se retirer du sport quand il connaît toujours du succès, mais j’ai énormément de gratitude et de respect pour l’un des plus grands ailiers rapprochés de l’histoire», a affirmé le directeur général Jason Licht dans un communiqué.

«Même si ses accomplissements sur le terrain lui permettront d’être un membre du Temple de la renommée, c’est son attitude humble et son désir de faire passer l’équipe en premier qui définit la carrière qu’il a eue.»

En 11 saisons dans la NFL, Gronkowski a attrapé 621 passes pour des gains de 9286 verges et 92 touchés en 143 rencontres. Il a été nommé à quatre reprises sur l’équipe des étoiles du circuit Goodell et a reçu cinq invitations pour le match du Pro Bowl.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.