/world/guerre-en-ukraine
Navigation

Russie: un avion militaire s’écrase près de la frontière ukrainienne

Russie: un avion militaire s’écrase près de la frontière ukrainienne
Photo d'Archives AFP

Coup d'oeil sur cet article

MOSCOU | Un avion militaire russe s’est écrasé mardi dans la région de Rostov, près de la frontière avec l’Ukraine, tuant son pilote, selon le service de presse du district militaire Sud. 

• À lire aussi: Américains capturés en Ukraine: Washington juge «effroyable» de parler de peine de mort

• À lire aussi: Ukraine : Moscou hausse le ton contre la Lituanie et progresse dans l’est

«Le 21 juin, un avion Su-25 s’est écrasé dans la région de Rostov lors d’un vol d’entraînement prévu. Le pilote est décédé», a indiqué cette source, citée par les agences de presse russes.

«Selon des informations préliminaires, un dysfonctionnement technique pourrait être à l’origine de l’incident. Une commission des forces aérospatiales russes travaille sur place», ont précisé les autorités.

Le pilote était la seule personne à bord, selon l’agence Interfax. Le Su-25 est un avion d’attaque blindé de fabrication soviétique.

Les autorités n’ont mentionné aucun lien avec l’offensive militaire russe en cours en Ukraine, frontalière de la région de Rostov.

Le 17 juin, un autre avion Su-25 s’est écrasé dans la région de Belgorod, également frontalière de l’Ukraine, lors d’un vol d’entraînement, l’armée évoquant aussi la possibilité d’un problème technique.

La Russie a accusé à plusieurs reprises l’Ukraine ces derniers mois d’avoir effectué des frappes sur le sol russe dans des régions frontalières.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.