/news/currentevents
Navigation

Toronto: sept victimes des fusillades survenues dimanche hors de danger

bloc Police Toronto
Photo d'archives, Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

Les sept personnes blessées lors de la série de fusillades survenues dimanche à Toronto sont désormais hors de danger.  

Parmi les victimes figurent un groupe de personnes participant à un rassemblement dans un stationnement du quartier Scarborough, a indiqué la police de Toronto dans un point de presse, lundi. 

Lors de cette fusillade survenue vers 20 h, après trois autres fusillades, trois hommes et une femme ont été blessés, mais ils sont hors de danger après leur transfert en centre hospitalier.   

Auparavant, un homme a été tué par plusieurs coups de feu à l’intersection de la route Caledonia et de l’avenue Lawrence Ouest vers 16 h 25. Presque au même moment, un autre homme a été touché par des projectiles d’arme à feu, mais a eu la vie sauve. 

Lors de la première fusillade, deux ados de 15 et 17 ans ont été touchés par plusieurs projectiles d’arme à feu dimanche après-midi. Ils reposent toujours en centre hospitalier, mais leur état de santé ne suscite plus d’inquiétude. 

Au total, quatre hommes, deux ados et une femme sont toujours à l’hôpital pour soigner des blessures graves, mais qui ne mettent pas leur vie en danger, selon Steve Watts, de la police de Toronto, cité par CTV News. 

«Je ne pense pas que le public soit en danger lié à ces événements», a déclaré M. Watts, précisant la police tente d’établir un lien entre les quatre événements qui ont ébranlé la métropole canadienne. 

Le maire de Toronto, John Tory, a indiqué que la série de fusillades au cours desquelles huit personnes ont été blessées par balle en l'espace de huit heures, dont un homicide confirmé, était «extrêmement inquiétante».

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.