/news/society
Navigation

«Wakesurf»: un record Guinness battu à Québec

Coup d'oeil sur cet article

Un jeune homme de Québec a battu un record Guinness, mardi, au lac Saint-Joseph.

Édouard Blondeau tentait de réaliser le plus grand nombre de rotations de 360 degrés en une minute sur une planche de «wakesurf».

Le jeune homme de 25 ans a réussi pas moins de 42 tours complets en 60 secondes.

«Vu que je l’avais déjà fait il y a deux ans, je n’étais pas vraiment nerveux, j’étais plutôt excité de battre le record», a lancé M. Blondeau.

Le précédent record appartient à une Américaine de 43 ans. Stacia Bank avait réalisé 31 rotations en une minute, en 2019.

C'est Yanick Pagé, un élève d’Édouard Blondeau, qui a pris l'initiative de l'inscrire au livre des records Guinness : «Je savais qu’Édouard était un super bon surfeur. Je me suis dit : crime, il va battre le record».

En «wakesurf», les planchistes se laissent porter par les vagues du bateau et ne tiennent pas de corde.

«Il y a plein de petits ajustements pour avoir la vague parfaite. La hauteur de la vague, la vitesse du bateau...», a expliqué M. Blondeau.

Le jeune homme qui enseigne dans une école de «wakesurf» et de «wakeboard» de Lac-Saint-Joseph doit maintenant attendre l’homologation de son record.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.