/news/society
Navigation

La majorité des vols retardés à l’aéroport Montréal-Trudeau

La majorité des vols retardés à l’aéroport Montréal-Trudeau
Sébastien St-Jean / Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

Pendant que des milliers de Québécois frustrés et désespérés d’obtenir leur passeport font la file devant les bureaux de Service Canada, ceux qui réussissent à avoir leurs papiers ne sont pas au bout de leur peine.

Mardi soir, la vaste majorité des départs de l’aéroport Montréal-Trudeau étaient retardés. La quasi-totalité des avions qui devaient décoller entre 18 h et 22 h ont vu leur heure de départ être repoussée d’environ deux heures, en moyenne.

Seule une poignée d’appareils ont pu décoller à l’heure prévue.

Air Canada, WestJet, Porter, Air Transat; toutes les compagnies sont touchées par ces délais qui forcent des milliers de voyageurs à attendre à l’aéroport, dans l’espoir que leur vol ne soit pas reporté à nouveau. 

  • Écoutez l'entrevue d'Anne Marcotte, directrice des affaires publiques chez Aéroports de Montréal, au micro d'Alexandre Dubé sur QUB radio:   

Selon ce qu'a appris TVA Nouvelles, c'est un problème dans le système de gestion des bagages qui serait en cause. Des équipes s'affairaient mardi soir à rétablir la situation dans les plus brefs délais.

Une journaliste de TVA Nouvelles qui devait prendre l’avion mardi soir, Audrey Folliot, a dû faire la file pendant deux heures pour enregistrer sa valise, qui a ensuite été placée dans une pile de bagages.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.