/sports/hockey
Navigation

Une distinction pour Alexandre Carrier

Une distinction pour Alexandre Carrier
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le défenseur québécois des Predators de Nashville Alexandre Carrier a été sélectionné sur l’équipe d’étoiles des recrues 2021-2022 de la Ligue nationale de hockey (LNH), mardi soir. 

• À lire aussi: Coupe Memorial: l'espoir du CH Kaiden Guhle a la tête à Saint-Jean

• À lire aussi: Auston Matthews brille avec le Hart et le Ted-Lindsay

Le natif de Québec a impressionné à sa première saison complète dans le circuit Bettman. Carrier a récolté 27 mentions d’aide et 30 points en 77 rencontres. Il s’agit de records d’équipe dans les deux cas pour un arrière de première année. 

Le droitier a aussi complété sa campagne avec un différentiel de +26, un autre record en ce qui concerne les patineurs qui en sont à leur premier tour de piste chez les «Preds».

Carrier est par ailleurs le troisième joueur de l’histoire du club de Nashville à être élu sur l’équipe des recrues, après l’attaquant Filip Forsberg (2014-2015) et le gardien Juuse Saros (2017-2018).

Le défenseur de 25 ans a été un choix de quatrième tour (115e au total) des Predators au repêchage de 2015. Avant de s’établir à temps plein dans la LNH cette saison, il comptait sur une expérience de 24 parties dans la meilleure ligue de hockey au monde.

Moritz Seider, des Red Wings de Detroit, est l’autre arrière ayant été sélectionné sur cette équipe de jeunes étoiles. L’Allemand a également mis la main sur le prestigieux trophée Calder.

Le gardien Jeremy Swayman (Bruins de Boston), ainsi que les attaquants Michael Bunting (Maple Leafs de Toronto), Lucas Raymond (Red Wings) et Trevor Zegras (Ducks d’Anaheim), sont les autres membres de l’équipe d’étoiles des recrues en 2021-2022.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.