/news/currentevents
Navigation

Panne majeure d'électricité: le courant rétabli en Chaudière-Appalaches

Panne majeure d'électricité: le courant rétabli en Chaudière-Appalaches
Simon Clark/Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

Les quelque 75 000 clients d’Hydro-Québec affectés par une panne de courant majeure ce matin dans Chaudière-Appalaches ont retrouvé l’électricité.  

La panne, qui s’est produite à 8 h 09, est le résultat d’un problème avec le réseau de transport d’électricité, a expliqué la société d’État. 

Hydro-Québec tente encore de comprendre ce qui a pu se passer. « On est toujours en investigation pour identifier la cause de ce qui a déclenché nos équipements de protection », a indiqué la conseillère aux affaires régionales pour Hydro-Québec, Élisabeth Gladu. 

De Saint-Georges à East Broughton en passant par Saint-Joseph-de-Beauce et Lac-Etchemin, plusieurs municipalités éloignées ont été privées d’électricité. « Le réseau de transport, c’est la colonne vertébrale du réseau », a indiqué Mme Gladu pour expliquer l’ampleur de la panne. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.