/sports/golf
Navigation

Du grand Rory McIlroy au Championnat Travelers

Du grand Rory McIlroy au Championnat Travelers
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Après une victoire à l’Omnium canadien et un top 5 à l’Omnium des États-Unis, Rory McIlroy a poursuivi son excellent mois de juin avec la meilleure ronde de sa saison, en ouverture de tournoi du Championnat Travelers, jeudi, à Cromwell, au Connecticut.

• À lire aussi: Circuit LIV : des noms très connus au deuxième tournoi

• À lire aussi: La PGA sort ses canons

Le Nord-Irlandais s’est installé en tête après 18 trous en compagnie de l’Américain J.T. Poston. Ils ont joué tous les deux une ronde sans boguey de 62 coups (-8). Poston a d’ailleurs amorcé sa journée sur les chapeaux de roue en réussissant six oiselets sur le neuf d’aller, dont cinq consécutifs.

«Chaque fois que tu peux débuter avec un 62, tu le prends. Je crois que je suis parti plutôt lentement. [...] Quand je suis arrivé à la deuxième moitié du parcours, c’est là que j’ai commencé à bien me sentir et à caler mes roulés et frapper des balles de qualité. C’est une très bonne ronde de golf et un excellent départ», a indiqué McIlroy, ses propos étant repris par le réseau CBS.

Les principaux poursuivants des comeneurs seront l’Américain Xander Schauffele et l’Écossais Martin Laird, qui ne leur ont concédé qu’un coup.

Trois joueurs canadiens ont réussi une ronde identique de 70 frappes pour rester à égalité avec la normale. Mackenzie Hughes, Ben Silverman et Michael Gligic sont tous au 69e rang. Le troisième a notamment réussi un aigle, mais a commis un double boguey au premier fanion.

Adam Svensson (+1, 93e) et Roger Solan (+2, 109e) sont les autres représentants de l’unifolié à avoir pris le départ au TPC River Highlands.

Début honnête pour Leblanc

La Québécoise Maude-Aimée Leblanc a pris le 30e rang après une ronde au Championnat KPMG de la LPGA avec une ronde de 73 (+1), à Bethesda, au Maryland.

La golfeuse de 33 ans a connu une première moitié de parcours plutôt mouvementée avec deux oiselets, deux bogueys et un double boguey sur son neuf d’aller. Elle a enchaîné avec un oiselet au cinquième fanion pour conclure sa journée.

L’autre Canadienne en lice à ce tournoi, Brooke M. Henderson, s’est invitée dans le top 10 en remettant une carte de 71 (-1). L’Ontarienne s’est bien reprise après avoir commis ses trois seuls bogueys de la ronde entre les sixième et huitième trous. Elle est à égalité au sixième échelon avec huit autres adversaires.

Personne n’a toutefois été à la cheville de la Sud-Coréenne In Gee Chun, qui a survolé la compétition avec une ronde de 64 (-8). L’athlète de 27 ans a calé neuf oiselets. Son seul faux pas a été un coup au-dessus de la normale au premier fanion. Elle détient cinq coups d’avance sur ses plus proches compétitrices.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.