/misc
Navigation

La Coupe Vanier 2022 au domicile des Mustangs

La Coupe Vanier 2022 au domicile des Mustangs
Photo d'Archives Didier Debusschère

Coup d'oeil sur cet article

Champions de la Coupe Vanier en 2021, les Mustangs de Western auront la possibilité cette année de défendre leur titre national sur leur terrain, car U SPORTS a confirmé jeudi l’octroi de l’organisation de la finale du football universitaire canadien à l’équipe ontarienne et à la Ville de London.  

• À lire aussi: Nouvelles armes offensives

• À lire aussi: Lutte à finir entre Vernon Adams fils et Trevor Harris?

La municipalité recevra l’événement pour la première fois en 57 ans d’histoire de celui-ci le 26 novembre. Si les Mustangs atteignent le tour ultime, ils tenteront de devenir la deuxième équipe à conserver sa couronne nationale devant ses partisans : le Rouge et Or de l’Université Laval avait accompli l’exploit en 2013.   

«London et Western offre aux équipes participantes et aux partisans des lieux d’hébergement, des restaurants et des installations sportives hors pair. Nous savons que les visiteurs qui viendront assister au match de la Coupe Vanier 2022 vivront une expérience mémorable et nous sommes impatients de voir le coup d’envoi de ce match», a déclaré dans un communiqué la cheffe du sport d’U SPORTS, Lisette Johnson-Stapley. 

«C’est magnifique de pouvoir soulever la coupe Vanier, a ajouté Alan Shepard, président de l’Université Western. Nous sommes très heureux de l’occasion de célébrer la fière tradition de football de Western, de mettre en vitrine toutes les belles choses que notre université et notre ville peuvent offrir et d’accueillir les partisans de partout au pays dans notre stade récemment rénové, avec une surface de jeu de taille réglementaire de la LCF et des sièges pour plus de 10 000 spectateurs.» 

Nouveau logo    

Par ailleurs, U SPORTS a également dévoilé le logo de la finale qui sera diffusée sur les ondes de TVA Sports. Le symbole met à l’avant-scène la tour Middlesex Memorial Tower at University College, un monument datant d’un siècle et dédié aux Canadiens originaires du comté de Middlesex ayant donné leur vie au cours de la Première Guerre mondiale. 

La Coupe Vanier opposera les gagnants des demi-finales nationales tenues le samedi 19 novembre. Les représentants du Réseau du sport étudiant du Québec joueront à la Coupe Mitchell contre leurs vis-à-vis de l’Ontario, tandis que la Coupe Hardy sera le théâtre d’un duel entre les champions de l’Atlantique et de l’Ouest. 

Western compte 15 participations à la Coupe Vanier, une marque nationale, et a gagné huit fois. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.