/news/currentevents
Navigation

Une instagrammeuse suivie par 4,2 millions de fans s’enlève la vie

Coup d'oeil sur cet article

Une femme de 31 ans, extrêmement populaire sur Instagram et suivie par plus de 4,2 millions de personnes, s’est enlevé la vie.  

• À lire aussi: Instagram veut vérifier l'âge de ses utilisateurs grâce à l'intelligence artificielle

Niece Waidhofer était mannequin et s’impliquait entre autres pour les causes de santé mentale; elle aidait notamment ses admirateurs à passer au travers de moments difficiles.

«Malheureusement, Niece s’est enlevé la vie après un long combat lié à des problèmes de santé mentale», a déclaré sa famille au site à potins TMZ

Instagram

«Elle était très transparente avec ses followers concernant ses difficultés et voulait même aider ceux qui souffraient.»

Un organisme à but non lucratif nommé «Peace from Niece» devrait être créé en son honneur, selon TMZ. L’organisation contribuera à sensibiliser la population aux problèmes de santé mentale et financera la recherche.

Étant sans nouvelles de Niece Waidhofer, un membre de sa famille a averti les services d’urgence. Les policiers se sont rendus à sa résidence de Houston, au Texas, où ils l’ont trouvée sans vie. 

Peu de temps avant de passer à l’acte elle avait supprimé la presque totalité de son compte Instagram, n'y laissant que trois clichés, ce qui a alerté ses admirateurs. 

Lorsque la nouvelle de son décès a éclaté, les fans n'ont pas tardé à partager leurs condoléances sur les réseaux sociaux. 

«Elle était l'une de mes personnes préférées à suivre sur Instagram. La santé mentale est super importante. Plus que vous ne pouvez l'imaginer.»

«Elle était belle et gentille, sensible et drôle, créative et talentueuse, généreuse et compatissante, réfléchie et stimulante. Bien qu'il soit si douloureux de dire au revoir, nous sommes rassurés de savoir qu'elle est réunie avec son père, ses trois grands-parents, son oncle Rusty et son bien-aimé Puff; et qu'elle est maintenant libre d'être elle-même et, enfin, en paix», ont ajouté ses proches. 

Si vous avez besoin d’aide         

LIGNE QUÉBÉCOISE DE PRÉVENTION DU SUICIDE 

-www.aqps.info

-1 866 APPELLE (277-3553) 

JEUNESSE, J’ÉCOUTE 

-www.jeunessejecoute.ca

-1 800 668-6868 

TEL-JEUNES 

-www.teljeunes.com

-1 800 263-2266

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.