/news/currentevents
Navigation

Winnipeg : Un ours polaire d’un zoo meurt pendant une intervention dentaire

Winnipeg : Un ours polaire d’un zoo meurt pendant une intervention dentaire
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Une femelle ourse polaire vivant au zoo du parc Assiniboine à Winnipeg est décédée au cours d'une intervention dentaire alors qu'elle était sous anesthésie. 

Le zoo a confirmé que l'ours polaire Aurora, neuf ans, est décédé mardi a rapporté CTV News.

«C'est toujours très triste quand nous perdons des animaux au zoo et dans ce cas particulier, c'était encore plus difficile dans les circonstances où elle est décédée», a déclaré Grant Furniss, directeur principal des opérations zoologiques du zoo.

Aurora avait des problèmes dentaires récurrents depuis qu'elle a été secourue et transférée au zoo petite, en 2013. Elle avait été retrouvée errante seule autour de l'aéroport de Churchill alors qu'elle avait environ un an.

Le zoo pense que ses dents ont été endommagées en mangeant des pierres et des bâtons dans le but de survivre sans sa mère.

Selon le zoo, la procédure s'est bien déroulée, mais alors que l'équipe se préparait à inverser l'anesthésie, Aurora a fait un arrêt cardiaque.

«Aurora était une ourse très aimée et elle a apporté de la joie à des centaines de milliers de personnes qui entraient et sortaient du zoo», a déclaré M. Furniss.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.