/news/green
Navigation

Du temps ensoleillé et 30 degrés pour le week-end de la Saint-Jean

GEN-Gens qui profite du beau temps au parc La Fontaine  à Montréal
Photo Agence QMI, Mario Beauregard

Coup d'oeil sur cet article

Les dernières averses ayant arrosé le Québec seront de l’histoire ancienne avec le beau temps ensoleillé qui s’installe pour le week-end de la Saint-Jean-Baptiste, alors que les températures dépasseront les 30 degrés dans le sud de la province. 

Le temps sera néanmoins marqué par de denses nuages dans le centre de la province, alors que dans les secteurs du sud-ouest le dégagement devrait donner lieu à des éclaircies avec un mercure à la hausse. 

Les conditions météo seront incontestablement meilleures pour samedi, en ce sens que le temps sera ensoleillé dans le sud et le centre du Québec, tandis que dans les secteurs de l’est de la province les nuages seront plus présents.

Pour samedi, Environnement Canada prévoit des températures estivales de 31 degrés avec humidex de 36 par endroits dans le sud de la province, notamment à Montréal, alors qu’en Estrie et à Québec le mercure avoisinera les 25 degrés et un humidex 30. 

Le ciel sera variable pour dimanche pour plusieurs secteurs, mais le mercure sera toujours à la hausse, alors que le temps sera ensoleillé dans l’est du Québec, notamment dans le Bas-Saint-Laurent, selon les prévisions de l’agence fédérale. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.