/news/currentevents
Navigation

Le corps d'un septuagénaire repêché en Estrie

Le corps d'un septuagénaire repêché en Estrie

Coup d'oeil sur cet article

Le corps d’un homme de 75 ans qui s’est noyé dimanche dans les eaux du lac Spooner Pond, dans le Canton de Cleveland en Estrie, a été repêché lundi après-midi.

• À lire aussi: Possible noyade au lac Spooner Pond: les recherches reprennent lundi

La dépouille a été découverte par les plongeurs de la Sûreté du Québec vers 14 h 20, non loin des lieux où l’homme avait disparu.

Selon des proches qui l'accompagnaient, il aurait été victime d'un malaise.

Des informations laissent croire que la victime ne portait pas de veste de flottaison au moment de sombrer dans l'eau.

Il faudra attendre l'enquête du coroner pour en apprendre davantage sur les circonstances de cette première noyade à survenir en Estrie cette année.

L'étang Spooner est un petit lac privé qui s'étend sur une longueur d'environ un kilomètre et qui est situé aux limites des municipalités du Canton de Cleveland et de Saint-Félix-de-Kingsey.

Les membres de la famille du septuagénaire ont suivi les recherches de la rive et préféraient ne pas être identifiés ou commenter ce drame.

Selon les données non officielles de la Société de sauvetage du Québec, il s'agirait de la 28e noyade à survenir au Québec en 2022.

On en dénombre deux en période hivernale, deux autres en piscine et 24 en eau libre.

C'est une noyade de moins qu'à pareille date l'an dernier.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.