/sports/hockey
Navigation

La coupe Stanley à Roberval le 10 juillet

La coupe Stanley à Roberval le 10 juillet
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le défenseur de l’Avalanche du Colorado originaire de Roberval, Samuel Girard, reviendra dans son patelin avec la coupe Stanley le 10 juillet. 

• À lire aussi: Jouer la carte de la sûreté ou tenter le circuit?

• À lire aussi: Ryan McDonagh échangé aux Predators

En entrevue au micro de QUB Radio avec Marc-André Leclerc, le père du hockeyeur, Tony Girard, a dévoilé en exclusivité la date tant attendue par la population. 

«On s’attendait à avoir la coupe Stanley à la fin du mois de juillet ou au début août. Cependant, Samuel nous a dit que ce serait dimanche prochain. Il a fallu se réajuster rapidement», a avoué le paternel.

La parade débutera sur le coup de 13 heures sur le boulevard Saint-Joseph. De jeunes hockeyeurs de la région seront sur place et M. Girard promet un moment magique. D’ailleurs, la population pourra fraterniser avec le hockeyeur à la Marina de Roberval tout en ayant la chance de prendre une photo avec le Saint-Graal du hockey.

Tony Girard a admis qu’il flotte toujours sur un nuage depuis la conquête de l’Avalanche du Colorado le 26 juin dernier. «Je suis encore sur l’adrénaline en raison des beaux moments vécus. Lorsque Samuel réalise de belles choses, c’est quelques semaines après que j’en prends conscience. Les larmes vont couler à ce moment-là.»

En attendant l’arrivée du précieux trophée, M. Girard finalise les derniers détails entourant la parade avec les gens de la Ville de Roberval.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.