/news/coronavirus
Navigation

Éclosion de COVID-19 dans un camp de jour d'Alma

Éclosion de COVID-19 dans un camp de jour d'Alma

Coup d'oeil sur cet article

Le camp de jour de la ville d'Alma, au Lac-Saint-Jean, est aux prises avec une importante éclosion de COVID-19.

• À lire aussi: COVID-19: le Québec enregistre 20 nouveaux décès et une forte augmentation des hospitalisations

Dix-neuf des 75 moniteurs ont contracté le virus dans les derniers jours, mais, malgré tout, les activités se poursuivent normalement pour l'instant.

«Les enfants ne s'en rendront presque pas compte», a assuré la conseillère aux communications de la Ville, Claudia Madore.

La Ville a usé d'imagination pour éviter l'interruption complète des activités en utilisant d'autres employés de la Ville.

«Par exemple, il va y avoir moins de piscines parce que les sauveteurs sont avec des groupes d'enfants, a expliqué Mme Madore. Même chose pour nos activités à la bibliothèque. Il va y en avoir moins temporairement parce que celle qui s'en occupe a été transférée au camp de jour.»

La Ville a aussi fait appel à d'anciens employés et a resserré ses mesures sanitaires.

«On a fourni des tests aux employés qui doivent se tester tous les matins et le port du masque est obligatoire aussi pour eux», a indiqué Claudia Madore.

À ce jour, aucun cas de COVID n'a été détecté chez les enfants inscrits au camp.

Au lac Pouce, situé dans le secteur de Laterrière de Saguenay, la direction applique les mêmes mesures et consignes que celles de l'été dernier et celles de 2020, même si aucun cas de COVID n'a été répertorié cette saison.

«Les rapprochements sont plus faciles parce que les groupes se croisent, mais les activités se font en équipes bulles», a mentionné le directeur général, Laval Dionne.

Au Patro de Jonquière, aucun cas de COVID n'a été détecté non plus depuis le lancement des activités estivales il y a deux semaines.

C'est le statu quo aussi dans les camps de jour de la ville de Saguenay, mais la recrudescence du nombre de cas au sein de la communauté incite ses responsables à renforcer les mesures sanitaires et à s'assurer, auprès de l'Association provinciale des camps, de la bonne marche à suivre en cas d'éclosion.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.