/news/society

Une première expérience de travail pour des adolescents

Une première expérience de travail pour des adolescents

Coup d'oeil sur cet article

Avec l’arrivée de l’été et le retour du programme Estivaliers au travail dans la MRC de Rimouski-Neigette, une douzaine de jeunes âgés de 13 à 15 ans vivront, cet été, leur première expérience de travail.

• À lire aussi: Pénurie d’effectifs au Québec: beaucoup plus d’aînés au boulot

Plusieurs mandats leur seront confiés, notamment le jardinage, l’entretien ménager et paysager, le lavage de voitures, et également le gardiennage d’enfants. L’objectif est de répondre en partie au problème de pénurie de main-d’œuvre, mais également leur permettre de développer de nouvelles compétences

«Souvent, c’est des jeunes qui n’ont pas eu d’emploi encore et ça leur permet de garnir leur CV, puis d’avoir une première expérience justement», a commenté le coordonnateur du programme Estivaliers au travail, Jean-Christophe Cyr.

Ce qui motive les jeunes, c’est d’acquérir de nouvelles connaissances. Plusieurs ont confié à TVA Nouvelles qu’ils avaient hâte d’entrer dans le marché du travail.

«Notre génération est plus active, a tranché une étudiante. Depuis la COVID, il y a des gens qui ne veulent plus travailler. Là, c’est comme les jeunes de notre âge qui prend la relève un peu».

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.