/news/green
Navigation

Alerte de tornade: un violent orage a frappé l’Alberta jeudi

Alerte de tornade: un violent orage a frappé l’Alberta jeudi
Capture écran Twitter

Coup d'oeil sur cet article

De nombreuses maisons du centre de l’Alberta ont été endommagées jeudi par un violent orage qui a fait un blessé, a rapporté Global News. 

Contactée par le média anglophone, la caporale Gina Slaney, porte-parole à la Gendarmerie royale du Canada (GRC), a expliqué que cinq maisons dans la région de Sundre ont été endommagées.

Seulement une maison a été détruite, a cependant précisé Mme Slaney.

Bien qu’aucun détail ne soit disponible quant à la personne blessée, la caporale Slaney a tout de même précisé que ce n’était qu’une blessure mineure causée par un débris tombé après la tempête.

Des policiers ainsi qu’une équipe de pompiers sont allés vérifier que tout le monde était sain et sauf là où la tempête a frappé le plus fort.

De plus, de nombreuses routes ont été fermées en raison de débris et d’arbres tombés sur la voie. Ces dernières ont d’ailleurs toutes été réouvertes, a précisé Gina Slaney.

Rappelons qu’Environnement Canada a émis, dans la journée de jeudi, une alerte de de tempête violente dans plusieurs régions de l’Alberta. C’est aux alentours de 14h47 que l’agence fédéral a confirmé la formation d’une tornade dans la région de Shantz.

En soirée jeudi, Environnement Canada n’avait toujours pas confirmé si la tornade avait bel et bien touché terre.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.