/weekend
Navigation

La carrière de Mario Pelchat en cinq photos souvenirs

Chaque semaine dans son cahier Weekend, Le Journal vous présente des moments marquants de la carrière d’un artiste, par le biais de quelques photos souvenirs

Mario Pelchat
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

Nouveau départ

Mario Pelchat
Photo d'archives

Un jeune Mario de 17 ans, en 1981. Il remportait cette année-là un grand concours de chant à la Place des Arts et il lançait son premier 45 tours, sa chanson phare Je suis un chanteur. Après avoir vécu la douleur de perdre sa sœur Johanne avec qui il formait un populaire duo, il poursuivait sa route. 

Incontournable 

Mario Pelchat
Photo d'archives

Un troisième album pour le chanteur de 24 ans, un éponyme sur lequel on retrouve Voyager sans toi. Époque faste où on voyait Mario à la télé, car on appréciait désormais non seulement sa chaude voix, mais aussi son talent d’animateur, à la barre des émissions de variétés 7e ciel à TQS, puis Attention c’est show

De l’or

Mario Pelchat
Photo d'archives

Le jeune homme natif de Dolbeau en 1989, il y a 33 ans ! Il animait alors l’émission 7e ciel à TQS (Noovo) et recevait, à l’âge de 25 ans, un premier disque d’or en carrière pour son troisième album. L’année suivante, il lançait un autre album qui allait être certifié or en moins d’une semaine à peine. 

Avec les stars

Mario Pelchat
Photo d'archives

Mario, la tête remplie de projets, à l’été 1992. L’année suivante, il lancerait l’album Pelchat sur lequel se trouve notamment Pleurs dans la pluie et, en duo avec Céline Dion, Plus haut que moi. En 1993 également, il assurerait la première partie du spectacle de Madonna, au Stade olympique de Montréal.  

Deux fois mariés

Mario Pelchat
Photo d'archives

En 1994, Claire Lemaître-Auger épousait son beau chanteur (photo). Vingt ans plus tard, après l’erreur d’un court divorce, le couple se remariait devant proches et amis, lors du lancement du 16e album de Mario. À défaut d’avoir eu des enfants, ils ont réalisé ensemble de grands rêves, dont celui de devenir vignerons.


  • La grande tournée 40e anniversaire de Mario Pelchat, Comme au premier rendez-vous, reprendra les 16 et 17 septembre 2022 au Théâtre Saint-Denis, à Montréal. Pour toutes les dates à travers le Québec, voir mariopelchat.com.
  • Le chanteur sera l’un des nouveaux coaches de l’émission La Voix. Il prendra place dans un des fauteuils rouges aux côtés de Corneille, Marjo et Marc Dupré. Une saison qui promet, dès janvier, sur les ondes de TVA.
  • L’artiste a ouvert sa propre salle de spectacle de 300 places, à son vignoble le Domaine Pelchat Lemaître-Auger, à Saint-Joseph-du-Lac. Il y chante tout l’été. Quelques billets/repas/dégustation/voyages organisés encore disponibles. Voir domainepla.com
  • Mario est le directeur du label MP3 Disques de Québecor qui vient de lancer l’album compilation Mille après mille, les grandes chansons francophones du country interprétées par une pléiade d’artistes, dont Ginette Reno, Patrick Norman et Paul Daraîche.
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.