/news/currentevents
Navigation

Dans la mire du fisc, une ex-candidate de Loft Story pourrait perdre sa maison

Une créance vient d’être enregistrée sur la luxueuse maison de la conjointe d’un influent criminel

PH-Instagram
Photo tirée d'Instagram Les tourtereaux qui forment un couple depuis près de 10 ans.

Coup d'oeil sur cet article

Une ancienne candidate de Loft Story, conjointe de l’un des plus importants leaders du crime organisé québécois, est dans la mire du fisc et pourrait perdre sa somptueuse maison familiale de Saint-Jean-sur-Richelieu. 

• À lire aussi: Le caïd Gregory Woolley doit être sur ses gardes

• À lire aussi: Le «parrain» des gangs en eaux troubles

Christelle Huot, qui a participé à la téléréalité en 2007 et en 2009, vient de voir une hypothèque légale de près de 80 000 $ être enregistrée sur sa résidence de la rue des Trembles. 

  • Écoutez l’entrevue de Vincent Dessureault avec Frédérique Giguère, Journaliste aux affaires policières et judiciaires au Journal de Montréal sur QUB radio :

Bien que la demeure soit uniquement à son nom, la femme de 37 ans y vit avec le caïd Gregory Woolley, son fiancé. Leur demeure a récemment été mise en vente pour la coquette somme de 3,8 millions $.

Revenu Québec tente donc de récupérer une créance de l’ex-lofteuse qui remonte à 2017, alors que le criminel de 50 ans était en détention préventive à la prison de Bordeaux. 

Celui que les policiers considèrent comme le «parrain» des gangs de rue montréalais a écopé d’une peine de cinq ans pour gangstérisme, complot, possession et trafic de stupéfiants et a finalement pu remettre les pieds chez lui à l’automne dernier. 

La résidence de Gregory Woolley et de Christelle Huot, rue des Trembles, à Saint-Jean-sur-Richelieu, a été la cible de deux incidents violents en mai.
Photo Frédérique Giguère
La résidence de Gregory Woolley et de Christelle Huot, rue des Trembles, à Saint-Jean-sur-Richelieu, a été la cible de deux incidents violents en mai.

Maison saisie

Si Christelle Huot ne parvient pas à rembourser le fisc dans le délai alloué, la luxueuse maison possédant un cellier de 400 bouteilles, un système de son encastré, une piscine creusée, un logement séparé et un terrain boisé de 70 000 pieds carrés, pourrait être saisie. 

Écoutez Felix Séguin au micro d'Alexandre Moranville-Ouellet sur QUB radio :

Les ennuis financiers de l’ancienne candidate de téléréalité ne s’arrêtent pas là, alors qu’une compagnie de prêt des Bahamas avec qui elle a contracté l’une de ses hypothèques a émis un avis de défaut de paiement d’une valeur de plus de 650 000 $ en juillet 2021. 

Le montant n’aurait toujours pas été acquitté, selon les documents disponibles les plus à jour.

Les problèmes avec Revenu Québec surviennent quelques semaines à peine après que la famille eut été victime de menaces à cette même résidence. 

Au début mai, la maison voisine avait été visée par erreur par des coups de feu, rapportait Le Journal. Peu de temps après, des douilles ont été découvertes sur la propriété de l’influent gangster.  

Selon nos informations, les deux incidents visaient Woolley directement. Tout porte à croire que quelqu’un tentait de lui passer un message. 

La police de Saint-Jean-sur-Richelieu, assistée de la Sûreté du Québec en raison de son expertise du crime organisé, a ouvert une enquête. À ce jour, aucun suspect n’a été arrêté. 

Arrêté en 2015

Gregory Woolley avait été arrêté en 2015 dans le cadre de l’opération Magot-Mastiff, qui avait alors déstabilisé le crime organisé. 

Il en était d’ailleurs la cible principale, notamment parce qu’il avait contribué à créer une alliance entre les gangs de rue, la mafia italienne et les Hells Angels pour contrôler la vente de stupéfiants dans le grand Montréal, selon des documents de cour. Les policiers estiment qu’il a carrément changé le portrait du crime organisé au Québec. 

Il est également à l’origine des Syndicates, le premier gang de rue à travailler de près avec les Hells Angels. Il a d’ailleurs été membre des Rockers, l’ancien club-école des motards contrôlé par le défunt Maurice «Mom» Boucher.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous partager à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.