Mariés pendant 75 ans: «Je ne peux pas arrêter cet amour-là»
Un couple de Sainte-Flavie, au Bas-Saint-Laurent, a célébré son 75e anniversaire de mariage, lundi.
• À lire aussi: La pénurie de main-d'œuvre continue de frapper dans l'Est-du-Québec
Édith Gagné et Antoine Lemieux se sont mariés à l’âge de 20 ans, en 1947. Aujourd’hui âgés de 95 ans, les tourtereaux sont toujours aussi amoureux.
«C’est un amour qui continue tout le temps, je ne peux pas arrêter cet amour-là», a dit M. Lemieux en s’adressant à sa femme.
La Villa Vents et Marées de Sainte-Flavie a tenu à organiser un dîner surprise pour souligner l’évènement. Plusieurs résidents du secteur étaient présents pour célébrer le 75e anniversaire de mariage.
Les deux amoureux pouvaient également compter sur leurs enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants.
«On est tellement contents que tout le monde soit ici pour nous. C’est beau de voir tout le monde», a indiqué Antoine Lemieux.
Les organisateurs ont réservé un cadeau que les amoureux ont particulièrement apprécié ; ils ont eu la chance de renouveler leurs vœux de mariage.
Première rencontre inoubliable
Malgré une histoire qui en fait rêver plus d’un, le couple révèle que le coup de foudre s’est produit chez l’ancienne compagne d’Antoine Lemieux, alors que les trois étaient réunis dans la même maison.
Édith Gagné se remémore ces souvenirs en riant.
Leur anniversaire de mariage a d’ailleurs retenu l’attention des premiers ministres Justin Trudeau et François Legault qui ont tous deux fait parvenir une lettre de félicitations au couple.
«C’est impressionnant d’atteindre 75 ans de mariage, surtout dans la vie d’aujourd’hui, a souligné la fille du couple, Diane Lemieux. On ne pourrait pas être plus fiers.»
La petite fille du couple Nadia Pouliot se réjouit du bonheur des nonagénaires.
«On voit qu’ils sont bien ensemble, c’est ça qui est le fun, a-t-elle dit. À cet âge, ce n’est pas le cas de tous les couples. Ils sont tellement beaux à voir.»