/news/coronavirus
Navigation

Positif à la COVID, le maire de Québec va rater la visite du pape

POL-ENTREVUE-MARCHAND
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

Le maire de Québec, Bruno Marchand, a obtenu un résultat positif à la COVID-19 et ne pourra pas participer aux activités prévues dans le cadre de la visite papale.

• À lire aussi - Visite du pape et COVID-19: la Santé publique invite à «redoubler de prudence»

Le diagnostic est tombé mardi, un peu plus de 24 heures avant que le souverain pontife ne débarque dans la Vieille Capitale.

Le maire de Québec était le seul représentant de la Ville de Québec admis aux différentes activités prévues.

Il devait sortir de ses vacances pour être présent à l’aéroport Jean-Lesage afin d’accueillir le pape.

Il devait aussi participer à une rencontre à la Citadelle de Québec avec d’autres dignitaires et représentants autochtones, puis à la messe prévue jeudi à Sainte-Anne-de-Beaupré.  

Le maire cédera sa place à la mairesse suppléante, Catherine Vallières-Roland, qui prendra sa relève.

Sur Twitter, l’élu a écrit un petit mot : « J’ai malheureusement reçu un résultat positif à la COVID-19, je respecterai donc l’isolement prescrit par la santé publique [...] Prenez soin de vous ! »

Peu d’élus invités

Sur les scènes provinciale et fédérale, seuls quelques élus triés sur le volet ont été invités à participer aux activités au Québec, afin de laisser davantage de place aux survivants des pensionnats et aux Premières Nations.

Outre le premier ministre du Canada Justin Trudeau et le premier ministre du Québec François Legault, la cheffe libérale Dominique Anglade et le chef péquiste Paul St-Pierre-Plamondon participeront aussi à la messe à Sainte-Anne-de-Beaupré.

Pour sa part, Gabriel Nadeau-Dubois de Québec solidaire a décliné poliment l’invitation qu’il a reçue, n’étant pas croyant. Le Bloc Québécois ne sera pas représenté non plus.

Deltell Pas offusqué

« C’est d’abord et avant tout les Premières Nations qui doivent être mises de l’avant et c’est tout à fait correct comme ça », a commenté le député conservateur Gérard Deltell, loin de s’offusquer de ne pas avoir été invité. Le PCC sera représenté par Luc Berthold. 

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous partager à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.