/news/society
Publicité

Rimouski: la reprise de l’Exposition agricole attire de nombreux producteurs agricoles



Les producteurs agricoles du Bas-Saint-Laurent convergent vers Rimouski pour assister à l’Exposition agricole, qui opère un retour après deux ans d’interruption pandémique.

Les compétitions de jugements d’animaux sont de retour après deux ans de pause forcée en raison de la pandémie et cette activité a une importance particulière dans le monde agricole.

Ouverte depuis mercredi le 3 août, la 77e édition de l’exposition prendra fin le 7 août.

Pour l’occasion, plusieurs activités sont à l’horaire, notamment, la dégustation de produits du terroir. Les amateurs d’animaux seront comblés puisque c’est le retour des jugements d’animaux, une activité qui attire des milliers de visiteurs par année.

«Ça donne l’occasion aux éleveurs de se comparer avec les autres et de constater certains progrès. C’est vraiment une place de choix. Il y a aussi des animaux qui peuvent se démarquer pour se rendre dans d’autres compétitions de niveau national», a expliqué le directeur général de l’Expo agricole de Rimouski, Simon St-Pierre.

Près de 30 compétitions semblables ont lieu chaque année au Québec et les producteurs soutiennent l’importance de souligner ces événements.

«C’est une exposition qui est vraiment importante et on a la chance d’avoir une expo où il y a beaucoup de participants et pour nous, les éleveurs, c’est amusant de montrer nos animaux», a fait savoir le producteur agricole, Joël Lepage.

«C’est une fierté de montrer nos animaux dans un concours où il y a un grand public», a ajouté un autre producteur, Jonathan Lagacé.

Les producteurs agricoles se réjouissent de leur bonne saison. Après quelques années difficiles, les récoltes ont finalement été abondantes.







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.